Comment choisir sa doudoune femme ?

Plus que jamais, la doudoune est un exercice de style qui inspire les créateurs de mode en cette saison hivernale. D’abord synonyme de confort ou d’outdoor, la doudoune se réinvente et se modernise. Ce manteau anti-froid s’impose comme un incontournable de cet hiver 2019/2020. Du catwalk à la ville, elle se joue des codes : la doudoune femme prend toutes les formes, couleurs et matières pour s’adapter à nos envies et notre silhouette. Coupes volumineuses, vernis futuristes, version ultralight ou couleurs douces, elle se permet tout ! Ces manteaux s’adaptent avec aisance à toutes les morphologies et tenues à condition de bien faire son choix. On adore jouer avec les effets de style ! Mais comment éviter le fashion faux-pas ? Suivez nos quelques conseils pour l’adopter avec allure et élégance.

Les doudounes tendances cet hiver et comment la choisir :

C’est le manteau parfait pour être bien en hiver. La porter, c’est comme s’entourer d’un bulle douillette et chaude. Bien que longtemps décriée, c’est le bon basic pour les frileuses. Mais comment choisir votre doudoune idéale en fonction de votre morphologie ? D’abord, l’important est de choisir la bonne longueur. Les versions longues, en dessous des genoux, sont à proscrire pour les silhouettes pulpeuses ou petites car elles peuvent tasser et alourdir. Elles sont en revanche bien adaptée à des morphologies plus androgynes et élancées. L’astuce féminité est d’y ajouter une ceinture pour souligner la taille.

Ultralight ou volumineuse ? Il s’agit alors plus d’une question de goût. La version light vous permettra de la glisser en toute transparence sous un manteau classique. La doudoune version oversize est plus audacieuse, mais bien assortie, elle vous donnera de la prestance. Envie d’apporter un peu de peps à la monotonie du paysage ? En choisissant une doudoune colorée, vous vous donnerez bonne mine. La doudoune de couleur évite également le look « full black », un peu déprimant. Un achat qui implique cependant de bien coordonner le reste de sa tenue en fonction de son manteau, c’est pourquoi le noir n’est finalement pas une mauvaise idée.

Comment porter la doudoune ? Nos conseils

Même Karl Lagerfeld ou les créateurs de Balenciaga se sont penchés sur ce vêtement technique afin de le réinventer. L’astuce est de porter une attention particulière aux détails.

  • La tenue : la doudoune est le seul atout mode qui permet de porter une robe ou un pull fin sans grelotter. Cependant, mieux vaut être subtil et éviter un trop grand décalage. L’astuce est donc de porter des collants noirs ou opaques de préférence ou, si la jupe ou robe n’est pas votre truc, un pantalon simple avec des bottines.
  • Les chaussures : les seules contre-indications sont les bottes ou cuissardes. Avec la doudoune, elles risquent de faire virer le look du moderne au vulgaire. Ou pire, évoquer un peu trop littéralement la tenue de ski… Choisissez plutôt des bottines, derbies ou même sneakers pour le côté sportswear chic.

Prêtes à faire corps avec le duvet de votre doudoune ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.