Comment porter la chemise femme ?

Indispensable de la garde-robe, la chemise n’est pas uniquement réservée aux hommes ! Il existe plusieurs façon de porter la chemise ou le chemisier. Quelle soit blanche, à carreaux ou encore en jean, la chemise est tendance !

Découvrez nos conseils pour bien porter la chemise femme selon votre morphologie. Vous pouvez porter la chemise avec tout (ou presque), tout dépend du look que vous souhaitez : décontracté, working girl, grunge, masculin/féminin, etc.

Comment porter la chemise blanche ?

Un basique que nous avons toute dans notre penderie, la chemise blanche n’est pas réservée qu’au entretien d’embauche et autre RDV d’affaire.

La chemise blanche classique peut se porter avec tout : un jean, une jupe, un pantalon ou encore un short. Il faut simplement trouver le bon équilibre en fonction du style souhaité ! Pour être tendance et moderne, portez la chemise blanche avec les manches retroussées.

Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez vous permettre un décolleté. Attention, si les boutons sont prêts à exploser au niveau de la poitrine, il faudra prendre une taille au dessus ! Si vous n’avez pas de petit ventre, vous pouvez également nouer la chemise sur le devant.

Pour être tendance cet hiver, portez la chemise blanche en dessous d’un pull.

Voici 3 tenues pour être tendance avec une chemise blanche :

Comment porter la chemise imprimée ou la chemise à carreaux ?

Comme pour la chemise blanche, les chemises imprimées ou à carreaux peuvent se porter avec n’importe quel bas à condition que le bas soit de couleur unie ! En effet, trop d’imprimé, tue l’imprimé ! ^^ Très tendance en automne, la chemise à carreaux se porte ouverte au-dessus d’un tee-shirt ou d’un débardeur. Pour un look stylé et décontracté, vous pouvez également porter la chemise à carreaux nouée autour de la taille. Voici 3 looks avec une chemise imprimée pour vous inspirer…

Comment porter la chemise en jean ?

Encore un basique de notre armoire, la chemise en jean est un incontournable pour un look casual. On portera la chemise en jean avec un jean denim pour un total look jean. Plutôt longue, elle peut également être portée en dessous d’un pull l’hiver. Comme pour toutes les chemises, soit portées ouvertes avec un débardeur neutre (noir, blanc, gris, kaki) ou soit portées fermées avec les manches remontées et un décolleté. Voici 3 idées de look avec une chemise en jean :

Bien entendu, quel que soit la chemise portée, elle doit être repassée. La chemise doit-elle être rentrée ou sortir du pantalon ou de la jupe ? C’est plus chic de rentrer la chemise dans le bas à condition que le bas soit taille haute. Idem, si vous avez une ceinture, on rentre la chemise Par contre, si vous souhaiter camoufler votre ventre et vos hanches, vous pouvez laisser la chemise sortie du bas.

Il y a aussi l’option rentrée/sortie avec l’avant de la chemise glissé dans le pantalon ou la jupe alors que l’arrière de la chemise est sortie. Cette dernière option donne un air décontracté à la tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.