Homme

5 conseils pour bien choisir ses chaussures en hiver !

Restez tendance cet hiver avec des chaussures adaptés à la saison, c’est possible ! Votre paire de chaussure doit, avant tout, être solide et donc, résister aux différentes intempéries : pluie, verglas ou encore de la neige. Conseils Relooking vous donne quelques conseils pour bien rester au chaud dans vos chaussures homme en hiver !

1) Chaussure homme : Trouvez la bonne matière

Pour éviter d’avoir les pieds mouillés, il faut que vos chaussures soient bien imperméabilisées. Du coup, on opte pour des matières solides comme le cuir lisse (exemple : chaussures en cuir de vachette ou encore en cuir velours, très tendance en hiver). Évitez les chaussures en toile ou encore les cuirs non doublés qui ne sont pas assez solides pour la saison froide. Les chaussures homme en similicuir (en cuir synthétique) ne sont pas conseillés car elles empêchent vos pieds de respirer…

2) Chaussure homme : Choix de la semelle

Préférez les semelles bien épaisses en caoutchouc (semelle en gomme) qui seront bien plus isolantes qu’une semelle en cuir pour une paire de chaussure pour homme. Faites également attention aux finitions de la chaussure, il est recommandé de choisir une semelle qui a été cousu plutôt qu’une semelle collée qui sera moins résistante dans le temps. Si vous optez quand même pour une semelle en cuir, pas de panique, il vous suffit d’ajouter des fers ou des patins en dessous des semelles afin qu’elles soient plus étanches.

3) Chaussure homme : Intérieur fourré pour les grands froids

Tout dépend des températures mais en hiver, on aime avoir les pieds au chaud ! Pour éviter d’avoir des glaçons à la place des pieds, on choisira des chaussures fourrées. Même si côté style, elles ne feront pas l’unanimité, on choisira des chaussures avec l’intérieur fourré pour leur confort et la chaleur qu’elles procurent en hiver. En laine synthétique ou en laine de mouton, c’est sûr vous n’aurez pas froid aux pieds cet hiver !

4) Chaussure homme :  Les modèles qui montent

Pour vos tenues d’hiver, optez pour une paire de bottine montante. Ainsi vous protégez également vos chevilles du froid. Voici les modèles de chaussure pour homme à avoir dans votre dressing pour l’hiver : 

  • Les boots chelsea : Très pratique, ces chaussures n’ont pas de lacets mais deux bandes élastiques pour y glisser le pied facilement. Les chelsea noires pour homme sont idéales pour un look classique mais chic.
  • Les desert boots en suede : Une fois bien imperméabilisées, elles seront confortables. Optez pour les desert boots pour un look décontracté.
  • Les boots brogue : Souvent en cuir marron ou noir, ces chaussures se reconnaissent par leurs empiècements de cuir perforé. Vous pouvez les porter avec un costume pour un style BCBG.
  • Les chaussures de randonnée : Pas uniquement réservée pour la montagne, la chaussure de randonnée est chaude et très confortable ! Elle est très tendance en ville pour un look casual et affirmé.

5) Chaussure homme : Et les après-ski ?

A partir du moment où la neige sera omniprésente, il faudra penser à sortir le fameux après-ski ! C’est une botte de neige, généralement fourrée, donc ultra chaude et très résistante au froid. Elle vous permettra de marcher sur la neige sans grandes difficultés. Il existe aujourd’hui des modèles d’après-ski très chic et tendance.

Vous l’aurez compris, en hiver, on oublie les chaussures en toile et les sneakers qui ne sont pas suffisamment résistante pour la saison. Selon votre style, vous aurez le choix entre de nombreux modèles de boots et bottine !

Cet hiver, quelle sera pour vous, les chaussures homme idéales ?

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.