Astuces Beauté

Un Teint Unifié en 7 Etapes !

Pour avoir une belle peau, il est essentiel de l’entretenir en effectuant des soins précis régulièrement. Conseils Relooking vous donne quelques astuces et conseils pour avoir un teint unifié. Une peau lisse sans rougeurs ni imperfections, c’est possible !

Étape 1 : Nettoyage

Pour avoir un teint parfaitement unifié, avant toute chose, il faut nettoyer votre peau. C’est l’étape indispensable avant le maquillage ! Aussi, on recommande de nettoyer le visage matin ET soir. Le matin, on réveille la peau et le soir, on se débarrasse de toutes les impuretés de la journée.

Chaque type de peau a son nettoyant : Trouvez votre type de peau…

  • Les peaux sèches

On privilégie les laits, huiles et autres eaux micellaires. On préfère à l’eau du robinet trop agressive pour notre peau la douceur des toniques, lotions et eaux thermales.

  • Les peaux sensibles

On opte pour des laits sans rinçages ou des eaux micellaires. On termine par une application d’eau thermale.

  • Les peaux mixtes ou grasses

On évite les laits et les crèmes et on choisit des produits moussants qu’on rince à l’eau tiède.

Étape 2 : Hydratation

Après avoir parfaitement nettoyer notre peau, il faut maintenant l’hydrater. Qu’elles soient sêches, grasses, mixtes, sensibles ou vieillissantes, toutes les peaux ont besoin d’eau !

Bien choisir sa crème hydratante est indispensable pour avoir une peau souple et hydratée. Choisissez donc votre crème hydratante en fonction de votre type de peau : Trouvez votre type de peau…

  • Les peaux normales : une crème hydratante légère, ni trop riche, ni trop fluide.
  • Les peaux mixtes ou grasses : une crème fluide ou un gel léger non gras. On trouve sur le marché des produits hydratants matifiants, parfaits pour atténuer les petites imperfections de la peau tout en lui apportant la protection dont elle a besoin.
  • Les peaux sèches ou sensibles : une crème riche et onctueuse. Les formules à base de céramides, qui jouent un rôle fondamental dans la rétention de l’eau par la peau, permettent de retrouver souplesse et élasticité.

Étape 3 : Préparation

Pour un teint parfait, on appliquera ensuite une base de teint. En effet, c’est une base qui vous protège entre autres de minimiser les signes de vieillesse et elle évite que le fond de teint soit absorbé. En effet, votre fond de teint restera stable, tiendra mieux et plus longtemps.

Avec un fini non gras et une texture proche de celui d’une crème ou d’un gel suivant les marques, la base est un support à votre teint. Celui-ci sera lisse et unifié même si vous ne mettez pas de fond de teint par la suite.

Vous pouvez le choisir neutre ou coloré si vous souhaitez avoir un effet illuminateur ou bonne mine en plus.
Si vous avez une peau grasse, misez sur une base matifiante qui ralentira la secrétion de sébum sur la zone T (ailes du nez, front, menton).


Étape 4 : Unification

Après avoir appliquer votre base, il faut maintenant unifier votre teint avec un fond de teint. Il est important de choisir un de fond de teint dont la couleur correspond à la couleur naturelle de votre teint. Bien choisir la couleur de fond de teint…

Application du Fond de Teint : Mode d’Emploi !

Réchauffer votre fond de teint fluide dans la paume des mains.Ainsi, le fond de teint sera plus facile à appliquer et le résultat plus uniforme.

  1. Commencez par le menton, les joues et le front, puis étalez le produit délicatement de l’intérieur vers l’extérieur du visage, de haut en bas.
  2. Estompez le produit à la racine des cheveux, des sourcils, à la base des oreilles et sur les ailes du nez.
  3. N’oubliez pas d’appliquer votre fond de teint aussi sur le cou et le décolleté quand il est visible !


Étape 5 : Correction

La correction du teint permet de corriger et de camoufler les marques, les tâches, les cicatrices, les imperfections sur le visage.

Les stylos correcteurs Ils corrigent les imperfections et les marques de fatigue. Avant ou après le fond de teint, appliquez quelques touches sur les cernes, le coin interne de l’oeil, de chaque côté du nez, sur l’ourlet de la lèvre supérieure et même le décolleté puis lissez avec les doigts.

Camoufler les imperfections : Choisissez un correcteur vert et appliquez-le sur les boutons et rougeurs. Estompez en tapotant du bout des doigts pour fondre sa texture.

Étape 6 : Fixation

Poudrez légèrement votre visage. En effet, la poudre est un produit qui fixe le maquillage, matifie et éclaire le teint.

Étape 7 : Colorisation

Dernière étape pour un teint parfait, il faut ajouter de la couleur afin de structurer le visage.

  • La poudre bronzante : La poudre bronzante permet de réchauffer le teint trop pâle ou encore, de structurer le visage (sous les pommettes, sous le menton, des deux côtés du nez, … ). N’appliquez jamais la poudre bronzante sur tout le visage.
  • La poudre illuminatrice : Elle permet de redonner de la lumière au visage, pour recréer l’effet de la peau nue, ou pour structurer le visage (sur les pommettes, sur l’arrête du nez, au centre du front, etc.).
  • Le fard à joues : Il permet de donner au teint de la couleur et de créer un effet santé bonne mine. On l’applique au centre des pommettes et on remonte vers les tempes.

 

Voilà, avec ces 7 étapes votre teint est parfaitement unifié !

Vous pouvez maintenant maquiller vos yeux et vos lèvres pour un look complet !

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.