Astuces Beauté

Mon démaquillant fait maison !

Se démaquiller matin ET soir, c’est la base pour avoir une belle peau. Vous êtes en panne de démaquillant ? Pas de panique, Conseils Relooking à la solution ! Voici une recette simple, rapide et d’excellente qualité pour fabriquer un démaquillant soit même…

Pour cela, il faut :

  • Un contenant à bouchon,
  • Une huile végétale parmi celle-ci :
  1. L’huile végétale de Jojoba est superbe pour les démaquillants car elle pénètre facilement la peau et ne rend pas la peau grasse, elle l’hydrate.
  2. Vous pouvez également utiliser de l’huile végétale d’avocat qui nourrit la peau en profondeur.
  3. L’huile végétale d’abricot ravive le teint , mais attente elle est photosensibilisante, donc pas de bain de soleil avant 2h-3h suivant l’application !
  • Une eau florale (ou hydrolat) : L’eau florale de bleuet est la plus adaptée car elle permet de calmer les petites rougeurs et surtout apaise les yeux.

Voilà, vous avez tout ! :)

Préparation : 

Prenez votre flacon, remplissez pour moitié d’huile végétale pour l’autre d’eau florale.

Lors de l’utilisation, il suffit juste d’agiter énergiquement celui-ci.

Résultat : démaquillant top , conservation d’environ 2 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Les huiles et eaux florales présentent des actifs remarquables pour la peau. De plus, elles n’agressent pas celle-ci et donc ne piquent pas (contrairement à la plupart de nos démaquillant).

Ce démaquillant ne rend pas la peau grasse mais l’hydrate . Vous verrez, tout votre maquillage partira en un clin d’œil ! ;)

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau.

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.