3 étapes pour un dressing au top

Ecrit par  |  0 Commentaire

Dressing de rêve

Le Dressing, cette fameuse pièce immense que l’on voit dans les séries américaines, qui fait rêver avec ces vêtements rangés par catégories, par styles… où l’on entre avec la place pour les essayages et s’admirer dans les miroirs de la pièce.

Dressing du film Sex and the City - image Pinterest

Dressing du film Sex and the City – image Pinterest

Le « dressing », un terme également utilisé pour la partie armoire, penderie plus ou moins grande selon l’espace et qui déborde parfois de vêtements que l’on garde depuis des mois, des années, des millénaires (un exemple : le fameux t-shirt complètement délavé qui date de l’époque du collège mais que l’on garde par nostalgie !)

Aujourd’hui je voulais partager avec vous les conseils et astuces qui vous permettront de vous offrir le dressing de Carrie Bradshaw d’avoir un dressing de rêve, un dressing qui vous ressemble et où vous y verrez plus clair.

Faire le tri de son dressing n’est pas une étape de tout repos mais une fois réalisée non seulement on y voit plus clair mais aussi on a fait de la place (pour faire du shopping!^^).

1,2,3 c’est parti !

Voici 3 étapes pour un dressing au top :

  1. On sort tout ! Tous les vêtements posés, jetés, déposés sur une table, sur votre lit ! On en profite pour un petit ménage des étagères et hop des placards prêts à recevoir vos vêtements favoris et triés!
  2. Arrive le moment du choix ! Quoi garder? Quoi jeter ou donner? Pour ce moment vous pouvez faire appel à votre meilleure amie ou à une conseillère en image, en tout cas à une personne qui vous dira sans états d’âmes ce qui va et ne va pas ! A cette étape on fait trois pancartes/feuilles où l’on note et on tri selon :
    • Je Garde car j’Adore et ça me va, me valorise et je me sens à l’aise dedans !
    • Je Donne car je ne peux plus/ je ne veux plus le porter et c’est en bon état donc ça profitera à une autre !
    • Je Jette car je ne peux plus / je ne veux plus le porter et c’est en mauvais état !
  3. Une fois ce tri réalisé, on en profite pour organiser son rangement, soit par tenues envisageables ou par catégories de vêtements, on va donner ou jeter ses vêtements avant de retourner piocher dedans et on prépare sa liste des « indispensables de la garde-robe » pour aller faire du shopping !

Ce sont trois étapes simples et que l’on connaît par coeur, le tout est de s’y mettre !

Vous avez aussi la méthode proposée par Vogue avec ce questionnaire qui vous aidera à choisir si vous garder ou pas un vêtement!

Questionnaire tri dressing Vogue - image Pinterest

Questionnaire tri dressing Vogue – image Pinterest

Sandra Boulet

Coach professionnelle et Conseillère en image personnelle et professionnelle j'accompagne chaque jour femmes et hommes à se révéler et à atteindre leurs objectifs ! Passionnée, dynamique et créative c'est avec plaisir que je partagerais astuces, et conseils ici avec vous ! Vous pouvez également me retrouver sur www.sbrelooking.fr et sur www.sbcoaching.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *