Qu’est-ce que le Relooking ?

Ecrit par  |  0 Commentaire

La tendance du moment ? Le Relooking ! En effet, le Relooking est partout : dans la presse, à la télévision et même sur le web.

Donc le relooking est partout mais savez vous exactement ce qu’est le Relooking ?

Définition du Relooking selon Wikipédia :

Historique : Le conseil en image personnelle (ou professionnelle), également appelé relooking (makeover en anglais), a pour but de mettre mieux en valeur l’apparence physique d’une personne. Il se base principalement sur l’analyse de la morphologie, et plus récemment sur l’analyse de la personnalité.

Etymologie : Contrairement à une croyance répandue, le mot relooking n’a jamais été employé dans la langue anglaise. Le terme employé en anglais est make-over. Le terme relookage est également employé pour désigner le relooking.

Différence entre conseil en image personnelle et relooking : Bien qu’employé souvent indifféremment l’un pour l’autre, les deux termes désignent initialement deux activités différentes. Plus bref que le conseil en image personnelle, le relooking s’apparenterait plus à un avant/après, ponctuel, avec une équipe assez nombreuse (coiffeur, coloriste, maquilleur, styliste, photographe, coach gym, etc.), tel qu’il est souvent présenté dans les médias. Le but est de « bluffer » les spectateurs par une transformation spectaculaire. A l’inverse, lors d’un conseil en image personnelle, on écoute attentivement le ou la cliente afin de le/la conseiller au mieux. On ne transforme rien ni personne, on améliore. Les conseils portent sur le style de la personne et comment elle peut s’approprier son propre style au travers des accessoires, par exemple. On va lui expliquer quels sont les tissus qu’elle porte le mieux (raides ou souples), les longueurs, les formes, etc. Elle recevra beaucoup de conseils en rapport à sa silhouette (par exemple : comment camoufler des rondeurs, ou mettre en valeur une petite poitrine). Il y a aussi le visagisme en ce qui concerne le maquillageet la coiffure. La personne peut être accompagnée lors de son shopping pour être conseillée au mieux lors de ses achats. On peut également faire un tri dans son armoire et la conseiller sur différents ensembles. La séance la plus connue est la colorimétrie, qui permet de définir les couleurs qui la subliment, ses couleurs neutres, et celles qui la désavantagent fortement. Il est très important de bien écouter et de comprendre son ou sa cliente pour lui fournir un conseil optimal. Pour cibler ses besoins et lui donner une réponse satisfaisante.

Source : Wikipédia

Le Relooking (ou Conseil en Image) est donc l’art de se mettre en valeur.

Autrefois réservé au stars, le Relooking est maintenant accessible à tout le monde. Il vous permettra de découvrir la coiffure qui mettra en valeur votre visage, le maquillage qui sublimera la couleur de vos yeux et la forme de votre bouche et le style vestimentaire approprié à votre silhouette et à votre personnalité pour avoir davantage confiance en soi.

De nombreuses agences relooking ont vu le jour et elles vous proposent divers prestations : colorimétrie (étude des couleurs), étude de la morphologie, leçon de maquillage, conseils coiffure, etc …

Pourquoi faire un relooking ?

Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à faire un relooking :

– Les raisons professionnelles :

  • Trouver un emploi
  • Changer de poste
  • Relancer sa carrière

– Les raisons personnelles :

  • Rencontrer l’amour
  • Se sentir mieux dans sa peau
  • Prendre un nouveau départ
  • Faire son âge
  • Trouver son style vestimentaire
  • Retrouver sa féminité après une grossesse
  • Accepter son corps

Et vous, que pensez-vous du relooking ? Etes-vous prête à vous lancer pour faire un relooking ?

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à poser vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *