Comment mettre ses formes en valeur ?

Ecrit par  |  0 Commentaire

Vous êtes ronde ? Vous avez des formes et vous ne savez pas comment vous habiller ?

Toutes les morphologies ont des atouts, il suffit de choisir les bons vêtements pour avoir un look tendance ! Vous pouvez trouver un large choix de vêtements grandes tailles sur des sites tels que Ulla Popken. Voici quelques conseils pour trouver les vêtements qui mettront vos formes en valeur.

Bien choisir sa lingerie

Avant de choisir les vêtements qui mettront vos formes en valeur, il faut absolument avoir de la bonne lingerie ! Pour cela, rien de plus simple, il faut choisir un soutien-gorge à votre taille afin de bien maintenir votre poitrine :

  • On mesure son tour de poitrine
  • On prend la bonne taille de bonnet
  • On choisit un modèle avec des bretelles légèrement plus larges et au moins 3 crochets de fixation
  • Et si possible, on essaye le soutien-gorge avant de l’acheter !

Pas facile de trouver un soutien-gorge quand l’on fait un bonnet E ou F.

En France, vous retrouverez des soutiens-gorges grandes tailles dans la grande distribution comme chez Auchan ou encore chez Kiabi.

Si vous avez la chance d’aller en Angleterre, vous trouverez des boutiques comme Evans, spécialiste de la lingerie grande taille.

Bien choisir son jeans ou son pantalon

N’ayez plus peur de porter un jeans ou un pantalon de peur qu’il montre vos formes.

Vous avez des fesses rebondis ? Rien de sert de vous cacher sous des pantalons larges et trop grands. Optez pour une coupe taille haute. Vous pouvez mettre des pantalons slim, regular ou encore boot-cut (légèrement évasé en bas) pour mettre en avant vos jolies formes. Pour la matière, optez pour des pantalons avec de l’élasthanne, une matière qui flatte vos formes.

Je vous invite à lire l’article “bien choisir son jean selon sa morphologie”.

Bien choisir son haut (blouse, chemise, etc)

Si vous avez une poitrine généreuse, avec un bon soutien-gorge, osez les décolletés avec des cols ronds ou carrés. Pour les petites poitrines, profitez des soutiens-gorges push-up et choisissez un décolleté en “V”.

Quand on est ronde, on privilégie les matières fluides comme le jersey afin de ne pas souligner le ventre (et équilibrez votre silhouette avec un pantalon moulant ou jean slim).

Si vous n’aimez pas vos bras, choisissez des hauts avec des manches longues des manches ¾ ou encore avec les manches retroussées.

Bien choisir sa robe et sa jupe

Si vous avez des hanches généreuses, optez pour une robe ou une jupe avec une coupe évasée ou trapèze. En effet, ses formes vont atténuer vos hanches. Vous pouvez également porter des robes droites fluides qui allongent et amincissent la silhouette. Si vous n’aimez pas vos jambes, portez des collants opaques noirs, ils affinent vos jambes.

Bien choisir sa veste

Pièce indispensable de votre garde-robe, la veste doit être cintrée afin de souligner votre taille. On la porte alors ouverte pour ne pas marquer le ventre. Plus votre veste est longue, plus elle couvrira vos hanches.

Bien choisir ses accessoires

Quand on est ronde, le sac à main doit être grand et doit se porter à la main. En effet, les petits sacs à main et portés en bandoulière déséquilibrent la silhouette.

Pour les bracelets et les montres, choisissez des modèles avec un large bracelet.

Pour les bijoux, préférez les gros colliers comme les plastrons ou encore portez des sautoirs longs pour allonger la silhouette. Optez pour des grandes boucles d’oreilles pour mettre en valeur votre port de tête et attirer l’attention sur votre visage.

Bien choisir ses chaussures

Avec une robe ou une jupe, on privilégie les chaussures à talons. De préférence, avec un talon épais (en fonction de la taille des mollets) ou encore des chaussures compensées et à bouts ronds. Avec un pantalon ou un jeans, vous pouvez porter des bottines ou encore vos talons. Évitez les chaussures plates comme des baskets et des ballerines qui tassent la silhouette ! On ne choisira pas non plus une paire d’escarpin à brides autour de la cheville car elle épaissit la jambe.

Choisir les bons vêtements quand on a des formes est donc primordial pour mettre vos formes en valeur. L’important est d’être bien dans son look et dans sa tête.

Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour mettre vos formes en valeur ?

 

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à poser vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *