Les indispensables pour mon sac de plage !

Maillot de bain, crème solaire, serviette, magazines, … Avez-vous pensé à tout pour votre sac de plage ?!? Pour le savoir, Conseils Relooking vous liste les Indispensables pour votre sac de plage !

A avoir absolument dans son sac de plage ^^ :

  • Un sac de plage : C’est l’accessoire le plus important pour aller à la plage : sans lui, où allez-vous mettre vos affaires ? Choisissez le selon vos goût et de grande taille pour pouvoir y mettre toutes vos affaires !

  • Votre Maillot de bain : A ne pas oublier sous aucun prétexte! C’est l’élément indispensable pour vos vacances à la plage. Choisissez votre maillot de bain en fonction de votre morphologie pour mettre vos atouts en valeur ! N’hésitez pas à en avoir plusieurs (au moins deux), pour avoir du choix mais aussi pour laisser au premier le temps de sécher.
  • Pochette de maillot de bain : Idéal pour la plage, cet accessoire vous permettra de garder vos affaires au sec si votre maillot de bain est encore mouillé…
  • Protections solaire (Corps, visage et cheveux !) : Une bonne protection solaire est indispensable pour éviter tout dommage au niveau de la peau. Elle permet d’éviter les coups de soleil en protégeant la peau des UVB. On optera donc pour un indice élevé si on a la peau claire et sensible.
  • Serviette de plage : Elle sert à vous étendre sur le sable et à vous éviter les irritations dues au sable. Vous pouvez aussi l’étaler sur le transat car, une fois que vous vous serez baignée, elle permettra de vous sécher et vous évitera de vous brûler la peau étant donné que certains transats peuvent être en tissu certes, mais aussi en bois ou en plastique.
  • Lunette de soleil : Vous avez besoin de lunettes de soleil pour protéger vos yeux du soleil. Les lunettes de soleil doivent être marquées de la mention « CE » et doivent avoir un indice élevé (3 ou4) pour une protection optimale.
  • Un paréo : Le paréo est un accessoire indispensable pour camoufler les rondeurs ! Enroulé autour de la taille, il fera une ravissante jupe de plage. Noué autour du cou, il constituera une sortie de bain très féminine.
  • Une petite trousse de secours : La trousse de secours « spéciale vacances » contient le minimum nécessaire en petit format et donc, se glisse partout même dans le sac de plage !
  • Un chapeau : Le chapeau de paille est THE accessoire de mode indispensable en cas de forte exposition au soleil. Il protège des insolations et il est ultra tendance ! Découvrez le look plage avec la capeline !
  • Du maquillage waterproof : Est-il possible d’être belle à la plage ? Maquillée toute la journée sans devenir un panda à la fin de la journée ? Oui, c’est possible avec le maquillage waterproof ! Crayon, fard, mascara, … waterproofs résistent à tout car ils sont composés d’une base grasse et non aqueuse !
  • De l’eau  : Au soleil, il faut bien s’hydrater, boire beaucoup d’eau. On évitera l’alcool avant d’aller se baigner car il facilite la vasodilatation et donc le choc thermique.
  • Des tongs : Faciles à enfiler et super confortables, les tongs sont idéales pour partir à la plage. Elles vous protégeront des irritations du sable et des brûlures du soleil.
  • Un brumisateur  : Besoin d’un peu de fraîcheur ? Les brumisateurs d’eau minéral sont idéals pour obtenir une sensation immédiate de fraîcheur. Petit ou grand format, c’est un accessoire chouchou pour la plage !
  • De l’huile bronzante : L’huile bronzante (ou huile de soleil) est l’accessoire sexy de l’été. Elles vous font un corps lumineux et vous permettent de bronzer tout en ayant un pouvoir hydratant. L’huile n’a pas un indice de protection particulièrement élevé. Elle convient ainsi plus particulièrement aux peaux mates ou aux peaux déjà bronzées. N’appliquez jamais d’huile solaire sur votre visage pour bronzer, les brûlures sont malheureusement garanties.
  • Une brosse pour cheveux : A la plage comme à la piscine, démêlez-vous régulièrement les cheveux avec une brosse afin d’éviter les nœuds !
  • Des lingettes : Lingettes démaquillantes pour le visage (très pratique pour enlever en un tour de main le fond de teint), ou lingettes déodorantes (très pratique pour éponger la transpiration),  permettent de rester fraîche en un tour de main même s’il fait très chaud.
  • Des mouchoirs : Pas très glamour comme accessoire mais très pratique, surtout après la baignade !
  • De la lecture : Magazines ou romans, prévoyez un peu de lecture entre deux baignades !
  • Un goûté léger : Emportez des fruits et quelques biscuits nature type « petits beurres » pour le goûter afin d’éviter de sauter sur les « chichis » et autres goûter très sucrés. Évitez également les biscuits avec du chocolat, ils coulent dans le sac quand il fait trop chaud !

Et vous, quel est votre indispensable pour votre sac de plage ??? :)

4 réflexions au sujet de « Les indispensables pour mon sac de plage ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.