Conseils Relooking

La Zumba : Un Sport Tendance pour Devenir Tonique et Sexy !

Aujourd’hui, je vais vous parler du sport à la mode : La Zumba ! Je suis inscrite au cours de zumba depuis la rentrée 2011 à raison d’1h par semaine (1h oui, mais intense !) et depuis que j’ai découvert ce sport, je n’ai qu’une hâte : y retourner !

Pourquoi la zumba ?

Parce que j’ai une activité très sédentaire (assise toute la journée derrière un ordinateur…) et que je ne pratiquais aucun sport. J’ai découvert la zumba un peu par hasard  sur Internet en cherchant une salle de fitness près de moi. Je suis tombée sur cette vidéo de zumba, une chorégraphie de Zumba sur la musique de Don Omar – Taboo :

 J’ai trouvé le concept très sympa et très ludique alors j’ai cherché un club qui en proposait. Premier cours d’essai, je me suis surprise à me lacher sur la musique (cela dit, très entrainante) et à danser un peu comme Shakira ! (J’ai dit un peu! ^^)

Résultat : Je suis conquise ! Un sport où l’on s’éclate tout en transpirant beaucoup. De plus, il y avait une super ambiance et on ne se sent pas jugée (contrairement à d’autre cours de fitness…).

Quand je vais à mon cours de zumba, j’ai l’impression d’aller faire la fête avec des copines. Pendant une heure, on ne pense à rien (même pas au boulot!) et on se laisse entraîner par la musique. Le plus dur, c’est de tenir physiquement jusqu’à la fin du cours !

En effet, sur le plan cardio et musculaire c’est très fatiguant. On travaille surtout le coeur, les cuisses, les bras,… pas de pause entre les morceaux mais avec une cadence variée (morceaux plus lents que d’autre).

Les premiers résultats sont au rendez-vous, mon cardio s’est amélioré. Mon poids reste stable même en mangent comme un ogre ! ^^ Mon corps est devenu plus ferme et plus tonique ! On brûle quand même plus de 800 calories à chaque cours. :)

Du coup, je me suis achetée le jeu sur console pour m’entraîner plus souvent… Je suis une Zumba Addict ! ^^

 Informations (très) pratiques :

Pour trouver un cours de Zumba près de chez vous : www.zumba.fr

Comptez entre 10 et 15 € l’heure

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau.

Un commentaire

  • leveau

    Grâce à votre site, j’ai découvert la zumba, une danse que je ne connaissais pas.
    Après avoir vu votre vidéo, je me suis rendu à un cours et j’ai adorée.
    Merci à Conseils Relooking ! C’est grâce à vous que je fais du sport et que je me sens mieux dans ma peau !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.