Grossesse : Les 15 indispensables de la femme enceinte !

Ça y est, vous êtes enceinte ! Félicitations et bienvenue dans la période où votre corps et notamment votre ventre va s’arrondir (mais pour la bonne cause !). Pour éviter les achats inutiles et pour vous sentir belle pendant votre grossesse, Conseils Relooking vous a préparé une liste (non exhaustive) des indispensables grossesse (beautés et vêtements) pour rester au top !

Grossesse : Les 5 indispensables Beautés

Fatigue du 1er trimestre, ventre qui tire et s’arrondit ou encore modification de votre type de peau et de votre routine beauté. Voici les indispensables beautés pour la femme enceinte :

1) Anti-cerne et stick correcteur : Pour camoufler les cernes ou encore cacher l’acné, les correcteurs seront vos alliés pendant les mois de la grossesse. Préférez des produits bio ou vendu en pharmacie pour votre peau sensible.

2) Huile ou crème anti-vergeture : Indispensable à partir du 3ème mois de grossesse (où votre ventre va commencer à tirailler pour faire de la place au bébé), appliquez une huile végétale le soir sur le ventre, la poitrine et les hanches. Pour le matin, préférez une crème anti-vergeture, moins grasse, qui pénètre plus vite dans la peau. Vous serez ainsi bien hydrater et donc moins impactée par l’apparition de vergetures.

3) Crème hydratante visage : Pendant votre grossesse, votre peau peut changer et donc il faudra revoir votre routine soins en conséquence. Pour ne pas agresser la peau du visage, faites un gommage doux et un masque rééquilibrant (à l’argile par exemple) une fois par semaine.
N’oubliez pas de protéger votre peau des UV du soleil avec un SPF dans vos produits de soin afin d’éviter les taches brunes et le masque de grossesse.

4) Maquillage et démaquillant bio : N’appliquez pas n’importe quel produit sur votre peau sans un avis médical. En effet, certain produit de beauté ne sont pas recommandés pour la femme enceinte. Privilégiez du maquillage bio et naturel pendant la durée de votre grossesse. Démaquillez votre peau tous les jours avec un démaquillant spécial peau sensible.

5) Huile de massage du Périnée : À partir de la 34ème semaine de grossesse, il sera recommandé de préparer le périnée à l’accouchement en massant la zone avec une huile adéquat.

Attention : Les huiles essentielles sont fortement déconseillées pendant la grossesse. En effet, les actifs de l’huile essentielle vont directement dans sang et vont nourrir le bébé.

Grossesse : Les 10 indispensables Vêtements

Maintenant que vous avez les indispensables beautés, voici la liste des vêtements indispensables à avoir durant la grossesse. A partir du 3ème mois, il faudra revoir votre garde-robe pour être confortable et stylé ! On vous recommande de shopper des vêtements d’occasion maternité, souvent peu portées (et oui, 6 mois seulement), qui seront parfait pour votre grossesse.

1) Soutien-gorge évolutif : Pas forcément au début, mais votre poitrine va augmenter de volume. Pour éviter d’acheter plusieurs soutien-gorges avec des tailles de bonnet différent, optez pour un soutien-gorge évolutif, sans armatures, en fibre pour un confort optimum.

2) Culottes spéciales grossesse : Comme pour le soutien-gorge, les culottes devront vous apporter un maximum de confort pendant la grossesse. Optez pour des culottes extensibles, douces et agréables à porter (100% coton par exemple). Choisissez vos culottes de grossesse en taille haute pour un maintien du ventre ou taille basse, sous le ventre sans élastique. Pour la valise de la maternité, prévoyez des culottes jetables pour ne pas tâcher vos belles culottes.

3) Débardeurs longs : Si vous ne voulez pas qu’on voit votre ventre (même lorsque vous levez les bras), il faudra utiliser des débardeurs longs, qu’on pourra rentrer dans le pantalon sous un pull ou une blouse fluide. Utilisez des débardeurs de couleur blanc, noir, gris ou encore bleu marine selon la tenue choisie.

4) Ajusteur de pantalon : Très tendance, les ajusteurs permettent de garder vos jupes et pantalons encore quelques mois qui suivent le début de la grossesse. Il s’agit d’une ceinture extensible (avec un élastique) qui s’adapte à votre silhouette. Si vous souhaitez utiliser les ajusteurs, prévoyez des bandeaux de grossesse, à glisser au-dessus de l’ajusteur et du pantalon pour le camoufler.

5) Bandeau de grossesse : Indispensable si vous utilisez les ajusteurs de pantalon pendant la grossesse. Le bandeau de grossesse maintient le ventre quand il est bien arrondi. C’est un accessoire pratique et mode !

6) Pantalon et robe de grossesse : Dans votre dressing de grossesse, nous vous conseillons d’avoir au moins un voir deux pantalons de grossesse, surtout dans les derniers mois. Si vous préférez porter des robes, vous pouvez conserver vos robes longues taille empire si vous ne souhaitez pas investir dans des robes de grossesse.

7) Pyjama de grossesse : Toujours pour une question de confort, choisissez un pyjama ou une chemise de nuit spécial grossesse que vous utiliserez pendant 9 mois et même, jusqu’à la naissance de votre enfant avec des brassières d’allaitement intégrés.

8) Legging ou collant de grossesse : Indispensable surtout l’hiver, le legging ou collant de grossesse vous permet de maintenir votre ventre et de mettre vos plus belles robes !

9) Chaussures plates : Parce que les talons sont fortement déconseillés pendant la grossesse, ayez toujours deux paires de chaussure plate qui iront avec le plupart de vos vêtements de grossesse. Utilisez des chaussures compensées si vous souhaitez porter une paire de talon.

10) Gilet ou manteau de grossesse : Pour ne pas avoir froid le soir et même pendant l’hiver, nous vous recommandons un gilet long à porter ouvert. Si vous être enceinte durant l’hiver, optez pour un manteau chaud spécial grossesse ou encore type duffle coat pour être stylée même en étant enceinte.

Grossesse : Les accessoires bonus !

En plus des 15 indispensables pour la femme enceinte, il existe des accessoires très utile et pratique mais qui ne sont pas forcément indispensable pour une grossesse. En revanche, ils peuvent être offerts à la future maman pour son plus grand plaisir ! Voici la liste des accessoires bonus de la femme enceinte :

  • Bola de grossesse : Long sautoir avec une boule en bijou qui émet un doux bruit de clochette au niveau du ventre et ce, à chaque déplacement de la future maman. Il permet d’apaiser le bébé pendant et après la grossesse.
  • Coussin d’allaitement : Idéal pour bien dormir, le coussin d’allaitement permet de vous caler dans le lit et de trouver LA position pour dormir. Il resservira à la naissance lors de l’allaitement ou encore pour maintenir bébé.
  • Ballon de gym : Vers la fin de la grossesse, le ballon de gym (ou fitball) est un gros ballon souple qui vous permet de faire des exercices de gym prénatale ou encore soulager vos douleurs.
  • Piercing nombril spécial grossesse : Si vous avez le nombril percé, il faudra soit retirer le bijou pendant la grossesse, soit investir dans un piercing de nombril. Avec sa longue tige en plastique, il s’adapte à l’évolution de votre ventre.
  • Livre suivi de grossesse ou application : Idéal pour suivre l’évolution de bébé et surtout, d’avoir des conseils en fonction de la semaine de grossesse (exemple : Application grossesse +).
  • Bouillotte : Très utile, la bouillotte reste une méthode naturelle pour soulager les douleurs dorsales par le chaud.
  • Ceinture de grossesse : Pas si bonus que ça si vous avez des problèmes de dos liés à la grossesse. Demandez la ceinture de grossesse à votre médecin pour soulager votre dos au quotidien.

Et vous, quels sont vos indispensables pendant la grossesse ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.