Nouveau Look pour une Nouvelle Vie : Relooking de Sarah

Sarah, 36 ans, fait appel à Cristina Cordula. Elle souhaite se faire relooker pour retrouver l’amour.

Sarah a perdu trente kilos. Après ce changement vertigineux de corps, cette ancienne obèse ne sait plus comment s’habiller. Elle porte des vêtements trop grands et ne quitte jamais ses lunettes démodées. Récemment séparée, elle veut refaire sa vie.

Voici le résumé et les étapes du relooking :

Relooking de Sarah avec Cristina Cordula

Présentation de Sarah :

Sarah, 36 ans, veut vaincre ses complexes pour trouver l’amour. Jeune maman célibataire, Sarah vit en région parisienne. Passionnée de cuisine et amoureuse de la chanson, Sarah est une femme très dynamique.

Le seul hic, un look terne et surtout XXL. Sarah est la spécialiste de la superposition pour entre autre camoufler ses formes. Elle a pris 30kg après la naissance de sa fille, poids qu’elle a reperdu et pèse aujourd’hui 53kg pour 1m55. Sarah vit avec des kilos en trop imaginaire et porte toujours des jeans taille 46, vêtements 3x trop grand pour elle. Séparée du papa de sa petite fille, Sarah veut avancer, plaire et séduire à nouveau.

Sarah n’aime pas non plus son visage, elle définit ses cheveux comme « une tignasse sauvage et préhistorique ». Pour que ce soit plus pratique, elle les attache avec les pinces de sa fille. De plus, elle n’aime pas ses cernes. Pour elle, cela renvoi une image de quelqu’un qui est fatigué ou malade.

Elle se compare à sa petite soeur, Sabrina, qui est coquette et qui adore le shopping. Elle traque les tenues tendances pendant que Sarah traque le bleu canard. Sabrina n’est pas la seule à vouloir aider Sarah, tous ses amis n’ont qu’un seul discours :  » Il est temps de changer ! « 

Étape 1 : L’électrochoc

Sarah se livre au jugement des passants, par le biais d’un micro-trottoir. Cette étape permet la prise de conscience du problème dont souffre le candidat. C’est en rejoignant Cristina que Sarah va découvrir ce qu’on a dit sur elle.

Étape 2 : La transformation

  1.  La coiffure

    Selon Arnaud, coiffeur, spécialiste des cheveux à problèmes, Sarah a un cheveux terne et bouclé qui mousse, cela signifie que Sarah a des cheveux secs, il faut alors les hydrater !

     

    Attention : Ne jamais utiliser de mousse coiffante avec alcool lorsqu’on a les cheveux bouclés ! Préférez les crèmes hydratantes.

     

    Sarah n’est pas très grande et donc les cheveux longs ça tassent. Il lui faut du volume sur les côtés pour casser le côté « visage long ». Elle a un beau port de tête, une nuque fine et longue, et un visage fin… il faut couper !
    Il faut aussi faire une couleur pour apporter de la lumière car un cheveux sec ne brille pas naturellement.

     

    Voici la coupe finale après 5h de coiffure : (Qu’en pensez-vous ???)

     

  2. Le look

    Après les cheveux, la styliste s’attaque au look de Sarah. Pour mettre en valeur votre silhouette, il faut d’abord connaître sa morphologie. Sarah n’a pas la taille marquée, elle a donc une morphologie en H (ou rectangle).

     

    Attention : Si comme Sarah, vous avez une morphologie en H, vous ne devez jamais porter de haut moulant, ni de pantalon slim. En effet, ils tirent l’attention sur l’absence de taille.

     

    Sarah a un jolie cou et une belle poitrine, il faut donc miser sur le décolleté !

     

    Voici un exemple de tenue qui flatte les morphologies en H :

     

    Un décolleté qui ouvre le port de tête et un pantalon « Bootcut » (légèrement évaser en bas) pour rééquilibrer la silhouette.

    Tenues choisies par Cristina

    Astuce : Pour les morphologie en H, le ceinture sera portée sur les hanches, en taille basse et non à la taille. 

    Pour donner l’illusion d’une taille, portez une veste cintrée !

    Complexée des jambes ? Opération collant ! Si vous n’avez pas de jambe parfaite, oubliez les couleurs vives et les imprimés. Optez alors pour du sombre mat.           Look final de Sarah (avant/après) :  

  3. Le maquillage

    Sarah a beaucoup progressé , nouvelle coupe de cheveux et nouveau look, elle a dépassé ses complexes physiques. Cristina va s’occuper de magnifier son visage.

     

    C’est Joss, spécialiste de sourcil qui sera la première à intervenir. Sarah a les paupières tombantes et les yeux en amandes, les sourcils arrondis donnent un air fatigué. Il faut alors casser l’arrondi de l’arcade sourcilière. Pour combler les trous causés par une épilation maladroite, redessinez les sourcils avec un crayon. La couleur du crayon se choisira en fonction de la couleur de la peau plutôt que la couleur du sourcil. Si comme Sarah, vous avez la peau matte, un crayon couleur taupe est idéal.

     

    C’est au tour de Tom, maquilleur, de lutter contre les cernes de Sarah. Les cernes et les poches sont liés à un problème de circulation sanguine. Pour aider à les faire disparaître, appliquez un contour des yeux à base de caféine (La caféine est un bon décongestionnant). L’action sera décuplée si celui-ci sort du frigo. En effet, le froid agit sur les poches et les fait diminuer.

     

    Sarah a les cernes couleur « bistre » (gris/jaune), pour les dissimuler, Tom choisit un anti-cerne rosé (couleur chaude). Pour les yeux, Tom choisit un fard cuivré qui se marie parfaitement avec la peau matte de Sarah.

     

    Pour les yeux en amande, foncer légèrement plus l’extérieur de l’oeil. Ajouter un trait d’eyeliner en commençant toujours de l’extérieur vers l’intérieur afin de valoriser l’amande de l’oeil.

     

    Si comme Sarah, vous portez des lunettes, forcez un peu sur le maquillage :
    – Lunette avec monture : Bouche plus marquée
    – Lunette sans monture : Yeux plus intenses

     

    La bouche de Sarah est donc redessinée au crayon rouge et du rouge à lèvre carmin.

Sarah ne se reconnaît plus. Elle se trouve et bien dans son corps.

Étape 3 : La révélation

Sarah va se livrer à un nouveau micro-trottoir pour connaître les impressions sur son nouveau look. La foule est unanime, Sarah est une très belle femme, bien dans son corps, qui peut séduire à nouveau.

Sarah va maintenant revoir sa famille et pour que le moment soit inoubliable, Cristina a convoqué une dernière fois son équipe pour un maquillage ultra glamour.

Ses cheveux vont être lissés et rebouclés. Cristina a choisi une robe de soirée d’exception… Bref, rien a été laissé au hasard !

Les amis de Sarah sont là et ses parents ont fait de déplacement pour l’occasion. Ils n’ont pas vu Sarah féminine depuis des années. Ils vont être impressionnés…

Informations complémentaires :

Sarah est relookée par CRISTINA CORDULA – 06 10 38 91 41 – www.cordula-conseil.com

Coiffée par Arnaud de chez MASSATO – www.massato.fr

Maquillée par Tom de chez MAC – www.maccosmetics.fr

Epilation des sourcils par Joss de chez L’Atelier du sourcil – www.atelierdusourcil.com

Opticien lunetiers avec Orianne de chez Optique Gualdoni – www.optique-gualdoni.fr

HABILLEE PAR
Tenue de jour

Zara – La Redoute – Bata – Dim

Le relooking a été tourné à la Boutique Animale – www.animale.com

Les retrouvailles ont été organisées à L’Hôtel Balzac – www.hotelbalzac.com

Cristina Cordula est habillée par :

BY Malène Birger – www.bymalenebirger.com

Citizens of Humanity – www.citizensofhumanity.com

Marithé François Girbaud – www.girbaud.com

Yves Salomon – www.yves-salomon.fr

Fatima Lopès – www.fatima-lopes.fr

Jérôme L’Huillier – www.jeromelhuillier.com

Bata – www.cordula-conseil.com

Maquillée par MAC – www.maccosmetics.fr

Videos, séries et émissions sur M6.fr : http://www.m6.fr/emission-nouveau_look_pour_une_nouvelle_vie/29-08-2011-pierre_et_sarah-28885919.html#ixzz1Xq2sZaBi

4 réflexions au sujet de « Nouveau Look pour une Nouvelle Vie : Relooking de Sarah »

  1. Bonjour,

    Je suis journaliste, je travaille actuellement sur l’émission « Nouveau look pour une nouvelle vie » diffusée sur M6. Cette émission propose aux personnes qui souhaitent changer de style la possibilité de se faire relooker grâce à l’intervention de toute une équipe de professionnels : styliste, coiffeurs, maquilleurs…

    Nous recherchons hommes et des femmes dont le look est critiqué et qui souhaiteraient que cette situation change afin de s’épanouir dans un domaine professionnel, dans la vie amoureuse ou juste pour se voir différemment.

    N’hésitez pas à prendre contact avec moi au 01.40.60 26.58

    Bien cordialement,

    Julia

    1. Je suis une femme de 54ans. Je suis plutôt d’un genre classique. Je ne sais pas m’habiller. On me dis souvent que j’ai des atouts. Mais je n’ai aucune idée pour me mettre en valeur. Je ne me sens pas bien,mal dans ma peau car je sais que je ne suis pas moi-même.je n’ose pas.Pouvez vous m’aider?
      Voici mes coordonnées: 0617185660..
      Merci d’avance.

      Cordialement

  2. Bonjour je prends conctact avec vous car j’aimerais changer de look car je me sens mal dans ma
    peau.
    Ayant pris du poids depuis 5 ans, j’aimerais que ça change , je vous laisse mes coordonnées pour me conctacter au 0645927093.
    Merci d’avance.
    Cedrine

  3. Madame, Monsieur.

    Bonjour je m’appelle Justine, je suis agée de 16 ans et j’habite en Alsace. Je suis dans l’extrême urgence ! J’ai une maman de 42 ans , je pense donc qu’à cette âge la beauté fémine et avoir du style est tout aussi important qu’à mon âge.

    Ca fait déja plusieurs années que ma mère n’a plus aucun goût que se soit vestimentaire ou physiquement.
    Elle n’a plus l’envie de se faire plaisir ni de prendre soin d’elle. Je recherche donc une personne qui peut l’aider. J’ai déja essayé de sortir faire les magasins, lui acheter du maquillage pour qu’elle se maquille… Mais aucun remède ! S’il vous plait j’attend votre réponse avec impatience.

    Merci beaucoup.

    Cordialement. Justine.
    Tel: 06.63.75.81.42

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.