Comment choisir ses bijoux selon son style ?

Ecrit par  |  1 Commentaire

Les bijoux sont très important dans un look. Ils reflètent une partie de votre personnalité ! Toutes les femmes portent des bijoux : boucles d’oreille, colliers, bagues, montres et bracelets.

Vous pouvez choisir vos bijoux en fonction de votre morphologie mais aussi et surtout par rapport à votre style. Les bijoux que vous portez doivent vous plaire avant tout et donc, faites-vous plaisir !

Les bijoux qui allongent la silhouette

  • Boucles d’oreille : Pour affiner et allonger votre visage, choisissez des boucles d’oreille pendantes.
  • Collier : Si vous êtes petite, préférez les sautoirs et autres colliers longs. Ils mettront également en valeur vos formes et votre décolleté.

Si vous avez un fin poignet, optez pour des bracelets fins. N’hésitez pas à les multiplier afin de donner un dynamisme à votre poignet. Idem pour la montre, le bracelet de votre montre doit être à la taille de votre poignet. Découvrez comment choisir sa montre selon sa morphologie.

Pour les bagues, elles doivent être à votre taille après, c’est une histoire de goût et de style.

Pour un style moderne, dépareiller vos bijoux !

Bon plan : Achetez vos bijoux pendant les soldes afin d’avoir des bijoux à prix soldés !

Les bijoux selon votre style

J’ai un style moderne : La femme moderne et fashion aime le confort, collectionne les chaussures et adore les accessoires. Si vous avez un look confortable et pratique tout en suivant la mode, portez des bijoux très tendances. Inspirez-vous des magazines féminins pour vos boucles d’oreille, colliers, bagues et bracelets. La mode des bijoux change au fil des saisons et des années, il faut donc être à la page et collectionner les bijoux.

J’ai un style sportswear : La femme sportive est dynamique et a souvent un style décontracté. Elle privilégiera toujours le confort. Du coup, les bijoux seront discrets et pratiques : Un collier fin, des clous pour les oreilles, des bracelets et une montre faciles à enlever.

J’ai un style éthique : La femme avec un style ethnique porte déjà beaucoup de couleur sur les vêtements. Les bijoux ne doivent pas être coloré. Préférez des bijoux en  matières brutes comme l’argent, l’or ou encore le bois. Si votre look ne contient pas trop de couleur, vous pouvez porter des bijoux fantaisies colorés.

J’ai un style élégant : La femme élégante est chic et raffinée. Elle choisira des bijoux en fonction des marques et de la qualité. Elle aime les bijoux intemporels qui durent dans le temps et au fil de la mode. Les bijoux seront assortis à sa tenue !

J’ai un style romantique : Si vous aimez les imprimés fleuris et les tons pastels, vous avez surement un look bohème romantique. Pour un style romantique, choisissez des bijoux délicats avec des symboles romantique comme les fleurs, les oiseaux et autres animaux.

J’ai un style glamour : Les femmes séductrices et un peu sexy portent des bijoux avec des strass et des paillettes. Evitez d’additionner les bijoux trop voyants.

Les bijoux sont des accessoires qui durent dans le temps. Ils sont généralement offert lors de grandes occasions comme les anniversaires. Il faut donc bien connaître la personne avant d’offrir un bijou.

Et vous, quels bijoux portez-vous selon votre style ?

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à poser vos questions !

1 Commentaire

  1. Célestine

    9 août 2018 at 9 h 06 min

    J’ai toujours eu du mal à choisir mes bijoux je ne sais pas pourquoi Je suivrais tous les conseils donnés dans cet article et espère trouver les meilleures accessoires. Je pense acheter mes bijoux sur Baunat pour avoir des articles de qualité et durable. Je vous remercie pour vos conseils d’expert ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.