Comment choisir sa montre selon sa morphologie ?

Ecrit par  |  0 Commentaire

En plus d’être un accessoire indispensable pour la mesure du temps, la montre est devenue un accessoire de mode à part entière qui complète une tenue et révèle votre style.

Il en existe de nombreux modèles : numérique, mécanique, à quartz ou encore des montres connectées.
Que vous optiez pour une montre de luxe ou une montre fantaisie, vous aimeriez garder votre montre le plus longtemps possible et pouvoir l’associer avec vos nombreux looks.
Vous souhaitez vous offrir une belle montre ? Vous ne savez pas laquelle vous ira ?

Conseils Relooking vous aide à bien choisir votre nouvelle montre en fonction de votre style, de votre morphologie ou encore de votre carnation.

Choisir sa montre en fonction de son style

Le choix de la montre reflète votre personnalité et aussi votre style. Votre montre doit vous représenter.

  • J’ai un style casual (moderne) : Préférez les montres confortables avec des matières moins commune comme le nylon et les montres de forme arrondie.

 

  • J’ai un style fashion : Oubliez les montres vintages, préférez les montres ultra tendance !

  • J’ai un style masculin/féminin : Préférez des montres avec un cadran chronographe avec un bracelet métallisé ou encore une montre de poche ! Le site Chrono24 propose une sélection de montres de poches qui pourront vous donner de nombreuses idées sur les modèles qui existent aujourd’hui.

 

  • J’ai un style chic/sophistiqué : Préférez les montres de matière de qualité comme le cuir et de marques. Votre montre doit être indémodable et intemporelle.

  • J’ai un style hippie/bohème : Préférez les montres avec des matières naturelles comme le bois et le cuir (daim) et des montres de couleurs neutres et sobres.

  • J’ai un style rock and roll : Préférez les montres avec des matières comme le cuir et le métal et des couleurs sombres.

  • J’ai un style geekette : Préférez les montres digitales et connectées ou des montres de produits dérivés.

  • J’ai un style sportswear : Préférez les montres en silicone waterproof ou encore une montre connectée pour suivre vos performances sportives !

Choisir sa montre en fonction de sa morphologie

C’est la taille du poignet qui va déterminer quelle montre vous ira ou non.

  • J’ai un large poignet  : Pour un tour de poignet au dessus de 18 cm, le diamètre idéal serait entre 42 et 45 mm. En effet, si vous avez un gros poignet préférez les grosses montres avec un large bracelet.
  • J’ai un petit poignet : Préférez les montres de taille standard ou avec un fin bracelet.
    Pour un tour de poignet en dessous de 15.5 cm, il est préférable de ne pas opter pour une montre ayant un diamètre supérieur à 40 mm.

Choisir sa montre en fonction sa carnation

  • J’ai la peau claire : Vous pouvez porter des montres de couleur or ou argenté mais évitez les couleurs trop claires comme le blanc ou le beige.
  • J’ai la peau mate : Évitez de porter des montres dont les couleurs sont un peu sombres ou ternes comme le marron, le kaki ou encore le noir. Préférez des montre avec des couleurs vives ou pastels mais aussi l’or ou l’argent.
  • J’ai la peau noire : Vous pouvez choisir une montre argenté, en or ou un modèle bling bling. Vous pouvez également porter toutes les montres de couleur comme le fuchsia, le jaune ou encore le bleu.

Découvrez également comment choisir une montre homme !

N’hésitez pas à commenter cet article en nous donnant votre style de montre préféré !

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à poser vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *