bien choisir son blouson

Comment choisir son blouson selon sa morphologie ?

Longtemps porté par les motards, le blouson est idéal pour la mi-saison. On le porte généralement ouvert, court et cintré comme une veste contrairement au manteau qui sera plus long sur les hanches ! Il existe plusieurs types de blouson en fonction de la matière : perfecto, bomber, teddy ou encore veste en jean. Tout dépend de votre look et de votre morphologie. Vous trouverez un large choix de blouson comme par exemple les modèles de blousons Kaporal. Découvrez nos conseils pour bien choisir son blouson femme !

Bien choisir son blouson selon la matière :

Le blouson en cuir :

Grand classique de la mode, le blouson en cuir apporte un look rock ou biker à une simple tenue. Le blouson en cuir s’adapte à toutes les morphologies. Tout dépend de la taille et de la coupe que vous choisissez. Par exemple, le perfecto avec une ceinture, permet de souligner les tailles des morphologies en X ou en 8. Facile à porter, le blouson en cuir peut être coloré, imprimé, avec une doublure pour l’hiver ou encore clouté pour un style rock et sophistiqué. Optez pour une pièce en cuir véritable plutôt qu’un blouson en similicuir pour garder votre blouson plus longtemps dans le temps !

Le blouson en nylon :

Le nylon est une matière légère et fluide. Le blouson en nylon, comme le bomber, est idéal pour un look tendance. Uni, imprimé, en satin brodé ou encore matelassé, le blouson en nylon donne un style casual à votre silhouette. Parfait pour les morphologies en A, ce blouson rééquilibre la silhouette avec le volume sur le haut du corps. A éviter si vous avez une morphologie en V, le haut du corps plutôt musclé ou encore une silhouette androgyne.

Le blouson en coton (molleton) :

Comme le cuir, le coton est une matière naturelle qui permet de conserver votre blouson plus longtemps. Généralement mélangé à une autre matière comme le viscose ou le polyester, le blouson en coton se décline en plusieurs type : le blouson teddy, le blouson militaire ou encore Blouson de type Saharienne. Souvent avec une coupe droite, ce blouson est idéal pour les morphologies en H. Toutefois, si vous aimez ce type de blouson, portez le sans hésiter !

Le blouson en jean :

Indémodable, le blouson en jean est facile à porter ! Il peut être brodé ou encore avec des pin’s pour un style rétro/branché !
Il existe plusieurs type de coupe : ajustée, droite ou XXL donc choisissez le blouson adapté à votre morphologie et pour la teinte, préférez le denim, qui se marie avec toutes les tenues.

Bien choisir son blouson selon sa morphologie :

  • Je suis petite : Le blouson est un incontournable pour les petites tailles : court et cintré, il permet d’élancer la silhouette. Le blouson en jean ou le perfecto sont top pour votre morphologie. Cependant, évitez les pièces trop volumineuses comme le teddy ou le bomber.
  • Je suis grande : Optez pour des blousons un peu plus long comme les trench, le blouson militaire ou la coupe saharienne qui mettent en valeur votre silhouette.
  • Je suis ronde : Évitez les blousons qui apportent du volume comme les bombers. Privilégiez les blousons fluides et long comme les trench. Si vous êtes grande, préférez un trench long, sinon un trench court
  • Je suis menue : Si vous êtes fine, évitez les blousons oversized et XXL. Choisissez des blousons avec coupe ajustée. Si vous êtes petite, le blouson devra être court sinon légèrement plus long.

Le blouson est donc une pièce entre le manteau et la veste. Portez-le cintré et ouvert pendant la mi-saison. Vous pouvez également porter le blouson en hiver avec une doublure en laine ou fourrure artificielle. Pour choisir un blouson, n’hésitez pas à essayer plusieurs modèles afin de choisir le coup de cœur. Pour diversifier vos looks, optez pour plusieurs type de blouson : le perfecto, intemporel du dressing, pour un style rock, le blouson en jean pour un style casual, le blouson type bomber pour un look fashion et décontracté, etc.

Quel type de blouson allez-vous porter pour la mi-saison ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.