Bien choisir sa lingerie selon sa morphologie

Bien choisir sa lingerie selon sa morphologie ?

Et oui, pour choisir votre lingerie vous devez aussi prendre en compte votre morphologie ! Même si elle n’est pas visible, le choix de la lingerie est essentiel pour se sentir bien dans son corps. Le choix du soutien-gorge est important pour votre confort et pour un maintien de votre poitrine. De plus, une belle lingerie vous permet de vous sentir belle même sous vos vêtements et pourquoi pas, rendre fou votre partenaire !

Comme pour choisir un maillot de bain, bien choisir sa lingerie selon sa morphologie est indispensable pour mettre en valeur votre silhouette.

Alors soutien-gorge push-up, triangle ou corbeille, body, tanga, string ou culotte taille haute ?

Bien choisir sa lingerie selon la morphologie en A

Si vous avez une morphologie en A, avec des hanches généreuses, il faudra alors rééquilibrer votre silhouette en mettant en valeur votre poitrine. Préférez les soutiens-gorges type push-up avec de larges bretelles pour augmenter la taille de votre poitrine. Le soutien-gorge bandeau (type bustier) est également parfait pour votre morphologie.
Pour les culottes, optez pour les tangas ou encore pour les strings : ils feront parfaitement ressortir les courbes féminines de votre silhouette.

Bien choisir sa lingerie selon la morphologie en V

Contrairement à la morphologie en A, les femmes avec des épaules plus marquées que les hanches doivent souligner le bas du corps.
Si vous avez une poitrine généreuse, optez pour les soutiens-gorge corbeilles et à balconnets qui créera un beau décolleté.
Pour les poitrines menues, les soutiens-gorge push-up à fines bretelles sont recommandé pour féminiser la silhouette. Si vos épaules sont carrées, optez pour un soutien-gorge dos nu ou à bretelles croisées.
A l’inverse de la morphologie en A, il faut mettre l’accent sur vos hanches.

Optez donc pour les shorty et boxer ultra féminins. Osez les froufrous et les volants sur vos bas afin d’augmenter le volume de vos hanches..

Bien choisir sa lingerie selon la morphologie en H

Vous avez vos épaules et vos hanches sont de la même largeur, votre taille n’est peu ou pas marquée. La morphologie en H est une silhouette équilibrée plutôt androgyne. Votre lingerie a pour but de marquer votre taille. Les ensembles de lingerie type body ou bustier flattent votre silhouette, et pour plus de glamour, osez les guêpières ! Si vous préférez des soutiens-gorges, privilégiez les soutiens-gorges triangles ou encore corbeille. Cependant, évitez les soutiens-gorges type bandeaux. Pour le bas, optez pour des tailles hautes quelque soit le type de lingerie choisit !

Bien choisir sa lingerie selon la morphologie en X

Vous avez la taille très marquée et vos hanches sont dans le même alignement que vos épaules : bonne nouvelle, vous pouvez porter tous les types de lingerie ! Toutes les formes de soutiens-gorges vous irons. Vous pouvez néanmoins accentuer votre taille avec des bustiers ou encore des corsets. Idem pour le bas du corps, tous les dessous vont à votre silhouette mais les shorty mettent vos fesses en valeur.

Bien choisir sa lingerie selon la morphologie en 8

Comme la morphologie en X, votre silhouette est équilibrée et votre taille est très marquée. Vous avez des formes généreuses et le but de votre lingerie est de mettre en avant vos atouts. Pour votre poitrine, choisissez des soutiens-gorges type corbeille avec de larges bretelles pour un meilleur maintien. Si vous avez un petit ventre, n’hésitez pas à utiliser des culottes taille haute.

Vous pouvez également porter de la lingerie sculptante ou gainante pour harmoniser votre silhouette.

Bien choisir sa lingerie selon la morphologie en O

Vos épaules sont rondes, votre poitrine est généreuse et votre ventre est rebondie, vous avez donc une morphologie en O. Votre objectif est de mettre en avant vos atouts féminins et dissimuler vos défauts. Pour cela, optez pour des soutiens-gorges emboitants avec de larges bretelles pour un beau décolleté et un bon maintien. Pour le bas, choisissez les culottes ou encore des shorties gainants avec taille haute pour masquer votre ventre et galber vos hanches.

Bien choisir sa lingerie selon sa morphologie

Le choix de la lingerie est donc importante pour se sentir bien dans sa peau et pour mettre en avant ses atouts. Si vous n’aimez pas vos bras, vous pouvez également porter un peignoir en dentelle lors d’un tête à tête en amoureux par exemple. Pour les femmes enceintes, il existe de la lingerie spécifique pour la grossesse afin de bien maintenir votre poitrine et votre ventre.