Comment choisir et porter les cuissardes ?

Ecrit par  |  0 Commentaire

C’est la saison des bottes mais pourquoi ne pas tenter les cuissardes ?

Bien loin des cuissardes au passé sulfureux, cette hiver on ose !

Les cuissardes reviennent en force cette hiver pour un look mode pointu.

Sexy, confortable, tendance … Elles ont tout pour plaire! Encore faut-il savoir quelles cuissardes choisir et comment les porter. Découvrez nos conseils pour être stylée avec les cuissardes (sans être vulgaire) :

Trouvez un large choix de chaussures pour femme sur le site JEF Chaussures.

Comment choisir sa paire de cuissarde ?

Il en existe de toute sorte, on évitera les cuissardes à connotation vulgaire : brillante, à bout pointu, à talon très haut et très aiguilles (difficile à adopter au quotidien).

On se tournera plutôt vers des modèles plus sage, avec un joli bout rond ou en amande, avec un talon plat ou à talon large.

Quand vous aurez choisi la paire de cuissarde de vos rêves, avant de vous jeter sur votre carte bancaire, prenez garde à la hauteur de tige de la botte ! En magasin rien de plus simple il suffit de les enfiler pour voir si elles sont à la bonne hauteur (au dessus du genou), sur internet regarder dans la description de l’article pour être sur qu’elles auront la hauteur idéale (plus de 60 cm si vous êtes grande). Soyez à l’aise dedans, trop serrées elles ne flattent pas votre silhouette surtout si vous avez la jambe plutôt forte, un modèle plus lâche affinera la jambe.

Quelle couleur de cuissarde adopter ?

Les cuissardes noires sont les plus fréquentes et une valeur sûre. Elles seront faciles à associer avec toutes sortes de couleurs et toutes sortes de style.

Pensez également aux autres teintes foncées tel que le gris anthracite, le bleu marine, le camel, le kaki ou encore le bordeau qui sont des couleurs tendance une fois les températures plus froides.

Les cuissardes taupes ou nudes peuvent être également une jolie option bien que plus difficile à associer.

De quelle matière choisir ses cuissardes ?

On évite les effets trop brillant comme le cuir verni ou brillant qui n’aura pas un effet chic.

On privilégie plutôt le daim ou le cuir mat pour les porter au quotidien sans fausses notes. On les choisit en évitant l’accumulation de détails comme les franges, les lacets, les strass et on préférera les cuissardes simples, moins tape à l’oeil et beaucoup plus faciles à assumer dans la vie de tous les jours.

Les cuissardes : avec ou sans talon ?

Le choix d’une paire de cuissardes plates ou à talons se fera en fonction de votre préférence et de votre taille. Les cuissardes plates sont confortables et décontractées, elles iront parfaitement avec n’importe lequel de vos look tout en étant pratique au quotidien et si on ne se sent pas à l’aise en talon.

Si vous souhaitez prendre un peu de hauteur et de glamour, on fonce sur les cuissardes à talons (pas trop haut et plutôt large) pour galber la silhouette. On n’hésite pas si on est plutôt petite à choisir l’option à talons pour paraître plus élancée.

Comment porter les cuissardes ?

Comment porter les cuissardes ?

Source : Pinterest

Une fois que vous aurez LA paire qui vous mettra en valeur, il ne reste plus qu’à les mettre en situation.

Les cuissardes étant des bottes très féminines, on oublie les pièces sexy. Plutôt qu’une jupe ou une robe moulante ou encore un short on choisira des tenues plus loose pour contrebalancer le côté sexy des cuissardes. A vous robes pulls, jupes évasées, jupes droites pas trop moulantes! Les look masculins se marient parfaitement avec les cuissardes.

On oublie pas bien entendu la simplicité avec un jean slim rentré dans les cuissardes, la manière la moins prise de tête de les porter. Vous l’aurez compris, si vous choisissez l’option pantalon il faut qu’il soit près du corps pour éviter un effet blousant disgracieux au genou.

Pour éviter un effet trop près du corps, on rééquilibre la tenue avec un haut blousant. Vos jambes étant mises en avant on calme le jeu sur le haut du corps.

Côté accessoires point trop n’en faut, vous vous rendrez compte qu’elles se suffisent presque à elle-même! Pas trop de bijoux imposant, soit on superpose des bijoux fins soit on choisit un seul bijou plus imposant.

Osez l’accumulation de pièces oversize, par exemple sur votre tenue ajoutez un gilet ample, un manteau oversize tout en prenant soin de laisser apparaître vos cuissardes.

Avec une robe ou une jupe, les températures étant à la baisse, on n’oublie pas un collant fin noir (20 à 40 denier) et pourquoi pas également des chaussettes hautes type jambières pour les plus frileuses.

Vous avez dorénavant toutes les cartes en mains pour faire le bon choix et être sublime avec vos cuissardes!

Quelles cuissardes vous fait craquer et pour quel look vous opterez ?

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à poser vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *