Comment bien choisir son sac à bandoulière ?

Très pratique, le sac à bandoulière se porte sur l’épaule grâce à sa longue anse.
Parmi tous les types de sac à main, le sac à bandoulière permet de transporter vos affaires avec légèreté. Retrouvez un large choix de sac à bandoulière sur ce site.

Le sac à main est un accessoire de mode indispensable pour une femme. En plus de contenir nos précieuses affaires, il apporte du style à une tenue. Voici nos conseils pour bien choisir son sac à bandoulière !

Tout d’abord, choisissez un sac à bandoulière en fonction de votre style afin de compléter votre look !

N’oubliez pas les « fashion » règles pour être au top avec un sac :

  • 3 couleurs maximum dans votre tenue
  • Ne pas assortir son sac avec ses chaussures

Choisir son sac à bandoulière en fonction de son style :

  • J’ai un style casual : Pour un look moderne, le sac à bandoulière sera porter avec un jean denim. Si vous avez une pièce phare et coloré autre que votre sac à bandoulière, celui-ci sera dans des couleurs neutres comme le noir ou le marron. Si vous avez un look simple et classique, mettez du pep’s à votre tenue avec un sac à bandoulière coloré !

  • J’ai un style fashion : Pour un look ultra tendance, trouvez un sac à bandoulière fashion et tendance comme le sac trotteur ou encore le sac à bandoulière pochette.

  • J’ai un style masculin/féminin : Pour un look à la garçonne, portez un sac à bandoulière classic en cuir et simple. Si votre look est très masculin, le sac doit être très girly pour féminiser la tenue.

  • J’ai un style chic/sophistiqué : Pour un look chic, le sac à bandoulière doit avoir un cuir de bonne qualité. Si vous avez le budget, choisissez un sac de grande marque pour rendre votre tenue sophistiquée.

  • J’ai un style hippie/bohème : Pour un look bohème, vous pouvez miser sur un sac à bandoulière en matière naturelle comme le cuir et le daim. Pour les couleurs, restez dans des teintes nudes (beige, marron, kaki) et des imprimés fleuries. Vous pouvez porter le sac à franges si vous n’avez pas d’autre pièce à franges !

  • J’ai un style rock glamour : Pour un look rock, misez sur des pièces en cuir noir ou rouge. Ne multipliez pas les pièces rock, choisissez une seule pièce “tendance” : si votre sac à bandoulière a déjà des motifs cloutés, le reste de la tenue sera plus sobre.

  • J’ai un style geekette : Pour un look geekette (mais pas trop!), une seule pièce de votre tenue aura une connotation “geek” comme un sac à bandoulière StarWar ou encore SuperMario.
  • J’ai un style sportswear : Pour un look sportif, portez une tenue très décontractée avec jogging et baskets et donc avec un sac à bandoulière très féminin pour décaler la tenue. Si vous allez au sport, optez pour un sac pratique et très coloré !

Choisir son sac à bandoulière en fonction de sa morphologie :

Selon votre morphologie, il y a des sacs à bandoulières à porter ou à éviter pour ne pas mettre l’accent sur vos défauts. Afin de créer une illusion d’optique et de rééquilibrer la silhouette, voici nos conseils :

En règle générale, portez un sac à bandoulière qui vous plaît avant tout !Si vous êtes petite, il est préférable de porter le sac à bandoulière au-dessus des hanches pour ne pas tasser la silhouette. Si vous êtes grande, vous pouvez porter un sac à bandoulière avec une longue anse.Si vous avez des grosses épaules (ou une morphologie en pyramide inversée), portez plutôt un sac avec une anse plus large. A l’inverse, si vous êtes menue, optez pour un petit sac à bandoulière et avec une petite anse de sac.

Choisir son sac à bandoulière pour les hommes :

Comme pour les femmes, le sac à bandoulière pour homme est très pratique, il se porte à l’épaule est permet d’avoir les mains libres. Il existe plusieurs styles de sac à bandoulière pour homme : bref, il y en a pour tous les styles et tous les goûts !

2 réflexions au sujet de « Comment bien choisir son sac à bandoulière ? »

  1. Mon plus gros coup de coeur tendance c’est sans le moindre doute les bandoulières. Légère, classe tout en permettant d’harmoniser nos tenues, ce sont les accessoires parfaits à avoir dans sa garde robe. Lors d’une soirée j’ai accessoirisé ma tenue à une petite bandoulière chic couleur rose gold en plus dune bague or rose de chez Baunat. Ce fût un succès :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.