Comment bien choisir son sac à bandoulière ?

Ecrit par  |  1 Commentaire

Très pratique, le sac à bandoulière se porte sur l’épaule grâce à sa longue anse.
Parmi tous les types de sac à main, le sac à bandoulière permet de transporter vos affaires avec légèreté. Retrouvez un large choix de sac à bandoulière sur ce site.

Le sac à main est un accessoire de mode indispensable pour une femme. En plus de contenir nos précieuses affaires, il apporte du style à une tenue. Voici nos conseils pour bien choisir son sac à bandoulière !

Tout d’abord, choisissez un sac à bandoulière en fonction de votre style afin de compléter votre look !

N’oubliez pas les « fashion » règles pour être au top avec un sac :

  • 3 couleurs maximum dans votre tenue
  • Ne pas assortir son sac avec ses chaussures

Choisir son sac à bandoulière en fonction de son style :

  • J’ai un style casual : Pour un look moderne, le sac à bandoulière sera porter avec un jean denim. Si vous avez une pièce phare et coloré autre que votre sac à bandoulière, celui-ci sera dans des couleurs neutres comme le noir ou le marron. Si vous avez un look simple et classique, mettez du pep’s à votre tenue avec un sac à bandoulière coloré !

  • J’ai un style fashion : Pour un look ultra tendance, trouvez un sac à bandoulière fashion et tendance comme le sac trotteur ou encore le sac à bandoulière pochette.

  • J’ai un style masculin/féminin : Pour un look à la garçonne, portez un sac à bandoulière classic en cuir et simple. Si votre look est très masculin, le sac doit être très girly pour féminiser la tenue.

  • J’ai un style chic/sophistiqué : Pour un look chic, le sac à bandoulière doit avoir un cuir de bonne qualité. Si vous avez le budget, choisissez un sac de grande marque pour rendre votre tenue sophistiquée.

  • J’ai un style hippie/bohème : Pour un look bohème, vous pouvez miser sur un sac à bandoulière en matière naturelle comme le cuir et le daim. Pour les couleurs, restez dans des teintes nudes (beige, marron, kaki) et des imprimés fleuries. Vous pouvez porter le sac à franges si vous n’avez pas d’autre pièce à franges !

  • J’ai un style rock glamour : Pour un look rock, misez sur des pièces en cuir noir ou rouge. Ne multipliez pas les pièces rock, choisissez une seule pièce “tendance” : si votre sac à bandoulière a déjà des motifs cloutés, le reste de la tenue sera plus sobre.

  • J’ai un style geekette : Pour un look geekette (mais pas trop!), une seule pièce de votre tenue aura une connotation “geek” comme un sac à bandoulière StarWar ou encore SuperMario.
  • J’ai un style sportswear : Pour un look sportif, portez une tenue très décontractée avec jogging et baskets et donc avec un sac à bandoulière très féminin pour décaler la tenue. Si vous allez au sport, optez pour un sac pratique et très coloré !

Choisir son sac à bandoulière en fonction de sa morphologie :

Selon votre morphologie, il y a des sacs à bandoulières à porter ou à éviter pour ne pas mettre l’accent sur vos défauts. Afin de créer une illusion d’optique et de rééquilibrer la silhouette, voici nos conseils :

En règle générale, portez un sac à bandoulière qui vous plaît avant tout !Si vous êtes petite, il est préférable de porter le sac à bandoulière au-dessus des hanches pour ne pas tasser la silhouette. Si vous êtes grande, vous pouvez porter un sac à bandoulière avec une longue anse.Si vous avez des grosses épaules (ou une morphologie en pyramide inversée), portez plutôt un sac avec une anse plus large. A l’inverse, si vous êtes menue, optez pour un petit sac à bandoulière et avec une petite anse de sac.

Choisir son sac à bandoulière pour les hommes :

Comme pour les femmes, le sac à bandoulière pour homme est très pratique, il se porte à l’épaule est permet d’avoir les mains libres. Il existe plusieurs styles de sac à bandoulière pour homme : bref, il y en a pour tous les styles et tous les goûts !

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à poser vos questions !

1 Commentaire

  1. Léa

    11 juillet 2018 at 14 h 39 min

    J’adore, j’adore, j’adore !!! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *