Comment bien choisir et porter le body ?

Ecrit par  |  0 Commentaire

Autrefois réservé au danseuse, le body femme est une pièce très féminine mais souvent difficile à porter. Si vous avez déjà un body ou si vous souhaitez en acheter un, voici quelques conseils pour bien choisir le body et pour le porter facilement.

Comment choisir le body selon sa morphologie ?

Bonne nouvelle, toutes les femmes peuvent porter un body, il suffit de choisir celui qui sera le plus adapté à votre morphologie. En effet, même si le body reste une pièce moulante et donc très près du corps, il en existe de différentes formes et couleurs ! A vous de choisir celui qui mettra votre silhouette en valeur :

  • J’ai une petite poitrine : Si vous avez une petite poitrine, n’ayez pas peur de porter un body avec un décolleté en col V ou un body bustier. Vous pouvez également porter un body décolleté plongeant dans le dos (sans soutien-gorge bien entendu !). Privilégiez les fines bretelles.
  • J’ai une grosse poitrine : Si vous avez une forte poitrine, Si on a une forte poitrine, les décolletés plongeants ne sont pas pour vous, ils risquent de faire un look vulgaire. Evitez également les body col roulé ou avec des volants au niveau du décolleté .Optez plutôt pour un body à col rond pour dégager le port de tête. Le body ideal est avec armature ou avec soutien-gorge intégré.
  • J’ai des rondeurs : Si vous avez des rondeurs, choisissez un body effet blousé près du corps. Préférez un body sculptant et gainant qui lissera vos rondeurs. Si vous n’aimez pas vos bras, choisissez un body avec des manches ou alors, on le portera avec une veste. Le noir reste la couleur idéale pour un body si on souhaite masquer ses rondeurs. On évitera les bodys avec une matière brillante.
  • Je n’ai pas de taille : Pour les morphologie en H qui n’ont pas la taille marquée, préférez les bodys avec triangles.
  • Je suis très petite : Idem pour les petites silhouettes, ne portez pas de body en jersey par exemple qui donneront un look enfantin ou encore de danseuse de l’opéra. Misez sur un body avec de jolis détails.

Quelle matière de body choisir ?

Il vaut mieux avoir un body de bonne qualité afin qu’il soit confortable et qu’il dure dans le temps. Evitez donc les matières synthétiques et optez pour un body en coton ou encore en dentelle de qualité.

Body femme : Avec pressions ou agrafes ?

On l’avoue, le body n’est pas pratique pour aller au petit coin ! Comme pour les bodys pour bébé, le body femme sera plus pratique avec des pressions plutôt que des agrafes. Par contre, choisissez un body avec des pressions de bonne qualité qui ne souvent pas toutes seules !

Comment porter le body ?

Source : Pinterest

Le body doit mettre vos courbes en valeur. Il existe 2 types de body : Le body lingerie et le body top.

Le body lingerie, est comme son nom l’indique un sous-vêtement. Il se portera donc comme lingerie sous vos vêtements.

Le body top est un vêtement qui s’associe facilement avec les incontournables de votre dressing. En effet, ce body est souvent confondu avec un débardeur rentré dans un pantalon. Pour un look rock, portez-le avec un perfecto et un jean. Découvre comme bien choisir son jean selon sa morphologie. Vous pouvez également porter le body avec une jupe pour un look sexy ! On évitera le total look danseuse : body + ballerines !

Comment portez-vous le body?

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à poser vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *