Comment adopter les motifs animaliers ?

Jamais dépassés ni surpassés, les motifs animaliers sont revenus sur les podiums et dans nos boutiques. Parfois vulgarisés, ces imprimés sont toutefois devenus les incontournables et de grandes marques replongent dans cet univers. En effet, certains créateurs, comme la marque Cavalli qui est depuis déjà bien longtemps l’un des spécialistes de l’imprimé animalier, en profitent pour renouveler leurs collections dans ce thème, comme vous pourrez le constater en consultant la section Just Cavalli sur YOOX par exemple.
Une vague de motif fait son come-back tels que le (désormais classique) léopard, le python et même le zèbre. Prête à ressembler aux it-girls ? Prenez le risque et osez le look Wild.

Quand porter les motifs animaliers ?

L’animalier a désormais sa place tout au long de l’année selon vos envies de le porter. Cette année, il se porte de nuit comme de jour, et cela, pour toutes occasions. Devenu très polyvalent, ce motif s’adapte parfaitement à vos soirées en apportant une touche d’élégance, mais aussi de décontracté et de glamour selon la manière dont vous l’accessoirisez. Vous pouvez par exemple le porter pendant la saison d’hiver sur des manteaux, des foulards ou encore des bottines. Adoptez-le en été avec le retour du bikini à motif : simple, mais trendy ou sur vos jolies robes légères.

Comment adopter les motifs animaliers ?

Souvenez-vous de cette première règle : rester dans la sobriété. Afin d’éviter toute fashion faux-pas, le motif animalier ne doit pas être associé à d’autres imprimés. De plus, portez-le avec des couleurs unies et simples mettra en valeur votre motif animalier et apportera l’attention dessus. Des total look black, nude, denim, blanc, camel ou encore marron seraient l’idéal pour accompagner votre pièce Wild. Tentez de mettre un haut moulant à col roulé python avec un pantalon noir et des bottines ou bien un haut noir accompagné d’un manteau camel et d’une petite jupe zébrée, et le tour est joué !

Au niveau accessoire, misez pour une touche de légèreté avec les basiques ocrés tels que les créoles ou les pendentifs fins ou au contraire XXL. Enfin, osez aussi les chaussures ou sacs imprimés qui donneront leur petit plus à un total look noir, beige ou blanc notamment qui apporteront élégance à votre look.

L’esprit animalier et sauvage revient de manière intense et a donné un beau coup de pouce à la mode. Notez que ce n’est pas seulement un motif qui refait surface cette saison, mais bien plusieurs : tous les pelages sont de mise. Pensés trop durs à accessoiriser et à marier, les imprimés animaliers sont bien les risques à prendre cette année, vous le constaterez ce n’est pas si difficile que cela.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.