A quelle fréquence aller chez le coiffeur ?

Ecrit par  |  0 Commentaire

A quelle fréquence allez chez son chez son coiffeur ? Si vous vous posez cette question, c’est que vous ne savez plus à quand remonte votre dernière coupe. Faut-il y aller régulièrement ou laisser plusieurs mois avant de prendre un rendez-vous chez son coiffeur ? Conseils Relooking vous donne des astuces pour savoir si c’est le bon moment (ou pas) pour se faire couper les cheveux.

Il faut savoir qu’il n’y a pas de règle bien défini sur la fréquence où on devrait se faire une coupe. Tout dépend de la nature et de la longueur de vos cheveux. En effet, une coupe courte aura besoin de plus d’entretien que des cheveux longs. Il faudra donc aller chez le coiffeur plus souvent. Si vos cheveux sont abîmés, il sera recommandé de faire un soin capillaire profond.

J’ai les cheveux longs : Les cheveux longs peuvent rester plus longtemps sans croiser une paire de ciseau. Il faudra quand même prendre soin de vos cheveux et éviter les fourches en coupant les pointent tous les 2 – 3 mois.

J’ai les cheveux mi-longs : Si vous avez les cheveux mi-longs, comme un carré, il est recommandé de faire une visite chez le coiffeur tous les mois et demi.

J’ai les cheveux courts : Les coupes courtes demandent une attention particulière puisque vous risquez d’avoir une coupe déstructurée si vous attendez trop longtemps avant d’aller chez votre coiffeur. Il est donc nécessaire de prendre rendez-vous tous les mois sauf si vous souhaitez pousser vos cheveux. Pour changer de coupe, demandez conseils à votre coiffeur, il pourra vous aider dans votre métamorphose.

J’ai les cheveux fins ou épais : Les cheveux fins et épais sont plus fragiles et nécessitent donc une visite mensuelle chez votre coiffeur. Ainsi vous garderez des cheveux sains et en bonne santé !

J’ai les cheveux colorés/méchés : Si vous avez les cheveux colorés, il faudra forcément faire vos racines dès qu’elles seront bien installées.. Après, tout dépend de la longueur de votre coupe mais la fréquence idéale pour refaire un coloration ou des mèches ne doit pas dépasser les trois fois par an pour ne pas abîmer vos cheveux.

 

Si votre coupe est structurée avec une frange, il faudra alors aller régulièrement chez votre coiffeur afin d’éviter les cheveux dans les yeux.
Il faut savoir que les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre par mois donc ne tarder pas trop avant d’aller chez votre coiffeur.

Après, tout dépend de la disponibilité des coiffeurs et du budget que vous consacrez à vos cheveux. Évitez de couper vos cheveux vous-même car vous risquez de faire pire que mieux.  Trouvez un coiffeur près de chez vous avec Balinea qui permet de trouver à un coiffeur à lyon par exemple. Pensez également au coiffeur à domicile si vous ne trouvez pas le temps de vous rendre dans un salon de coiffure.

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à poser vos questions !