Trouver votre Type de Peau

Ecrit par  |  0 Commentaire

Avant de rechercher les gammes de produits adéquats pour vos soins quotidiens pensez à identifier votre type de peau. En connaissant notre type de peau, on sait quels sont ses besoins, et ainsi, on peut aisément choisir les soins dont elle a besoin. Il existe plusieurs types de peaux : sèche, grasse, mixte (grasse et sèche) et normale. Il ne reste plus qu’à trouver la votre ! ;)

Type de peau : Peau sèche

Avec des pores presque invisibles, une peau sèche manque d’élasticité et de souplesse. D’une épaisseur fine, elle est rêche et rocailleuse au toucher. Les personnes ayant ce type de peau ressentent souvent des sensations de tiraillements. La sécrétion de sébum est presque absente, ce qui rend la peau très sensibles aux agressions extérieures (pollution, soleil, poussière…). Une peau sèche est parfois sujette à diverses allergies ou intolérances. Elle favorise la formation de ridules autour des yeux.

Astuce : Après un lavage, votre peau est très tendue ; si elle tire après le rinçage dans la journée ou la nuit, vous pouvez sans aucun doute que votre peau est sèche.

Type de peau : Peau Grasse

Une peau grasse se remarque directement par sa tendance à briller (principalement sur la zone T) et par ses pores très dilatés. Cette caractéristique est liée au fait que ce type de peau sécrète abondamment du sébum. Cela facilite l’apparition des points noirs et des boutons rendant la peau rugueuse au toucher. L’avantage avec ce type de peau, c’est qu’elle est moins grasse en vieillissant.

Astuce : Si après un lavage votre peau est nette mais devient brillante et grasse un quart d’heure plus tard, vous pouvez classer votre peau dans la catégorie des grasses.

Type de peau : Peau mixte

Ce type de peau est très fréquent. Il se reconnaît facilement parce que la zone T (front, nez, menton) est souvent grasse, tandis que le reste du visage (joues et pommettes) est normal ou sec. Une peau mixte se reconnait généralement par les points noirs qui s’installent sur le nez, ainsi que des boutons souvent présents sur le front et le menton. Les parties sèches de la peau mixte sont très sensibles aux variations de température.

Découvrez la routine teint pour peaux grasses à mixtes ! 

Type de peau : Peau normale

Une peau normale est souvent qualifiée d’idéale, elle nécessite un minimum de soin. Présentant généralement un teint rosé, une peau normale est douce et soyeuse au toucher. Uniforme, elle se reconnaît par sa texture fine et lisse. Non grasse, elle est généralement dépourvue de points noirs et de boutons. Les pores ne sont pas dilatés et les imperfections sont invisibles à l’œil nu.

Astuce : Si après un lavage votre peau ne tire pas ou ne brille pas, il est probable que vous ayez une peau normale.

Conseils beauté : Quelle que soit votre type de peau, n’oubliez pas de respecter certaines règles de base :

  • Avoir un bon sommeil pour éviter les poches sous les yeux, les cernes et le teint brouillé,
  • Hydratez votre peau en buvant au moins un litre et demi d’eau (étalé dans la journée),
  • Nettoyez votre visage matin et soir à l’aide de lait et lotion tonique,
  • Hydratez et nourrissez votre peau à l’aide de crèmes adaptées.

Maintenant que vous connaissez votre type de peau, il vous sera plus facile de choisir la gamme de soin qui vous conviendra le mieux.

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à poser vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *