Comment maquiller sa peau sensible ?

Ecrit par  |  1 Commentaire

Toutes les peaux ne réagissent pas de la même manière, certaines sont plus réactives : sécheresse, rougeurs, acné, tâches… Votre peau est alors dite sensible. Des facteurs externes comme la pollution, le froid ou encore le soleil peuvent agresser votre peau et particulièrement, votre visage. Pour y remédier, il faut bien préparer votre peau avec des soins adaptés : crème hydratante, baume à lèvre, contour des yeux, etc. il en existe pour toutes les types de peau. Idem pour le maquillage, découvrez comment maquiller votre peau sensible ?

Comment maquiller sa peau sensible : Le teint.

Après avoir appliqué votre soin du visage, utilisez un fond de teint hypoallergénique, idéal pour les peaux sensible à tendance acnéique.
Si vous avez des rougeurs, choisissez un fond de teint couvrant et un correcteur vert pour atténuer le rouge de la peau.
Retrouvez nos conseils pour bien choisir votre fond de teint.
Pour donner un peu de couleur à votre visage, optez pour un blush à appliquer sur les pommettes.
Pour finir, fixer votre fond de teint avec un voile de poudre matifiante sur la zone T ou sur les zones brillantes.

Comment maquiller sa peau sensible : Les yeux.

Les yeux sont encore plus fragiles que votre peau. Appliquez un fard à paupière minéral qui n’agresse pas la paupière. Soulignez vos yeux avec un crayon khôl gras noir ou marron pour un résultat plus naturel. Tracez un trait au dessus de la paupière mobile puis estomper avec un pinceau ou au doigt. Déposez une ombre à paupière au dessus afin de mettre en valeur votre iris.
Enfin, structurez votre regard en effectuant des zigzags de la racine des cils aux pointes avec, un mascara pour yeux sensibles non waterproof. Ainsi, vos cils ne tomberont pas lors du démaquillage.

Comment maquiller sa peau sensible : La bouche.

Avant de mettre un rouge à lèvre, bien hydrater vos lèvres. Si vous avez les lèvres gercées et cassantes, utilisez un baume réparateur et cicatrisant. Pour un effet bonne mine, choisissez un baume à lèvre légèrement coloré. Pour le rouge à lèvre, optez pour les brillants plutôt que les mattes qui marqueront vos lèvres.

Maquiller une peau sensible n’est pas forcément mauvais si vous utiliser les bons produits. Il est important de privilégier les marques de qualité pour tout ce qui concerne les soins pour votre peau. Faites régulièrement du tri dans vos produits cosmétiques. En effet, un produit périmé n’améliore pas ma sensibilité de votre peau. Pour terminer, prenez soins de votre peau en la démaquillant tous les jours, matin et soir. Effectuez régulièrement des soins adaptés :

  • gommages pour éliminer les peaux mortes
  • masques pour purifier ou hydrater la peau
  • crèmes hydratantes matin et soir (plus riche) pour nourrir l’épiderme

Vous avez la peau sensible ? Dites nous quels produits vous utilisez pour soigner et maquiller votre peau !

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à poser vos questions !

1 Commentaire

  1. VisagesTunisie

    7 septembre 2018 at 12 h 48 min

    Grand merci pour ces conseils et astuces santé et beauté ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.