Colombine a testé pour vous la JolieBox [Février 2012] !

Ecrit par  |  0 Commentaire

Cet article n’est pas sponsorisé par la marque. Colombine s’est abonnée à la JolieBox de Février 2012 et a accepté de donner son avis !

Colombine, comment te définis-tu ?

Je suis de type européen, les cheveux châtains aux yeux marrons. Je ne suis pas ce qu’on pourrait appeler une makeup addict mais j’attache beaucoup d’importance à la qualité des produits que j’utilise. J’ai également tendance à penser qu’un produit cher est forcément mieux que son homologue plus accessible. C’est pourquoi, j’aime bien tester de nouveaux produits et de nouvelles marques car je ne demande qu’à être contredite. Les produits bio m’attirent, même si je n’accorde pas énormément d’importance à la composition des cosmétiques en général. Comme j’ai 25 ans je commence à m’intéresser aux produits qui luttent contre les premières rides et comme j’ai la peau très blanche, voire « transparente » j’attache beaucoup d’importance aux produits solaires.

En général, quelles sont tes habitudes beauté ?

Pour tous les jours, j’aime le maquillage discret voire « nude ». Je ne mets pas beaucoup de fond de teint ni d’ombre à paupière, en revanche je craque sur le blush, le rouge à lèvres que j’aime vif et le soir j’aime avoir les yeux ourlés de noir.

Pour les soins, j’ai une routine beauté assez simple car je n’aime pas superposer les produits. Je suis contre le concept « millefeuilles ». J’utilise un masque contre les imperfections deux fois par semaine, et j’exfolie également mon visage deux à trois fois par semaine. Je suis par ailleurs une adepte des huiles pour la peau. Depuis quelques années , mon budget beauté est de plus en plus important car je pratique maintenant la coloration en salon et je suis une accro des soins chez l’esthéticienne.

Comment as-tu découvert les box beauté ?

J’ai entendu parler des box par le bouche à oreille et dans le même temps, j’ai commencé à en voir sur les blogs beauté. Cela a aiguisé ma curiosité.

Que penses-tu du concept au départ ?

J’ai été tentée par l’expérience car j’aime l’idée de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques, souvent inconnues, et commandant souvent par internet, le concept me plaisait. J’aime l’idée de recevoir un colis « surprise » par mois.

Qu’est ce que tu attends de cette box ?

J’attendais précisément de cette box qu’elle me permette de découvrir des produits que je n’utilise jamais ou que je ne connaissais pas.

Pourquoi avoir choisi celle-ci ?

J’ai choisi Joliebox car je l’ai découverte dans le blog « Et pourquoi pas Coline » (blogueuse mode). Je me suis mise également à suivre le blog de Mathilde, la créatrice de la Joliebox et j’ai trouvé son blog très bien fait. Enfin, je suis allée voir le site JolieBox et je l’ai trouvé de très bon goût. Cela a achevé de me convaincre.

Comment se passe l’inscription sur le site ?

L’inscription sur Joliebox est très rapide. Une fois inscrit avec la demande de coordonnées habituelle, on a accès à un formulaire qui permet à l’équipe Joliebox de mieux nous connaitre. Ce formulaire est complet et bien fait. La tacite reconduction est précisée dès le départ, la FAQ est très détaillée. Aucun surprise donc, et la désactivation du compte est composée d’un simple bouton. Tout es clair.

Que te demande le site lors de l’inscription ?

Mise à part les coordonnées bancaires, Joliebox réalise un petit questionnaire que je trouve très bien fait pour connaitre nos goûts, nos attentes et nos spécificités à chacune. Cela permet ensuite de recevoir des produits qui correspondent à nos goûts et nos types de peau. Cela s’est avéré concluant lorsque j’ai reçu ma Joliebox.

Quel est le prix de ta box ? Quel type d’abonnement ?

J’ai choisi l’abonnement mensuel, qui fonctionne par tacite reconduction. Cette box coûte 13€ par mois mais propose également des tarifs préférentiels trimestriels, semestriels, annuels et des cartes cadeaux.

Comment s’est passé la livraison ?

Je ne suis pas satisfaite du tout de la livraison : Celle-ci se fait par la poste et dans la mesure où le colis est tout de même volumineux, il est nécessaire de passer par la case poste pour récupérer son colis. Le mien a apparemment été volé en centre de distribution. Fin février, ne recevant pas mon colis j’ai contacté le service client Joliebox. Il est important de préciser ici qu’il a été très réactif. Mais j’ai alors appris que JolieBox n’était pas responsable en cas de vol. Cependant, ils ont accepté de me renvoyer un colis. Je l’ai reçu moins d’une semaine plus tard. Je reste persuadée quant à moi que le fait qu’il soit écrit Joliebox en expéditeur est une raison pour laquelle Joliebox déplore de nombreux vols par la poste.

Comment se présente la box ?

La boite de la Joliebox est très jolie et très résistante. On peut donc la réutiliser. A l’intérieur, le joliemag du mois est un atout. Les produits sont placés dans une pochette, elle aussi aux couleurs de Joliebox. Le moins que l’on puisse dire c’est que les produits sont mis en valeur. Au dessus de la boite, un menu indique les produits qu’on a reçus, qui sont différents selon les clients.

Combien de produits y avait-il ?

J’ai eu trois produits en taille réelle, deux miniatures.
J’ai également reçu, outre la box, un magazine créé et offert par Joliebox que je trouve très bien fait quoique un peu trop orienté « parisiennes ». Les articles m’ont beaucoup intéressé.

Peux-tu me lister les produits ? Et qu’en penses-tu ?

  • Fondant Démaquillant Algoane : Totalement fan ! Je l’utilise en voyage car c’est une miniature très pratique, l’odeur est très agréable, la sensation aussi et le démaquillant retire bien toute trace de maquillage. Je le déconseille cependant pour les yeux. Je le rachèterai certainement car en plus je ne connaissais pas cette marque.
  • Gel exfoliant pour le visage Matidiane : Une très belle découverte : Je ne connaissais pas cette marque et j’ai beaucoup de plaisir à utiliser ce produit deux à trois fois par semaine. Les grains ne sont pas trop agressifs pour ma peau sensible, l’odeur est très agréable.
  • Fond de teint Meybeline : ma grande déception de la box. Je n’aime pas du tout la texture « mousse » du produit et la teinte n’est pas du tout adaptée à ma couleur de peau. Le produit reste inutilisé.
  • Vernis à ongles China Glaze : ravie de la marque mais déçue par la couleur. Recevoir un coloris de Noël en plein mois de février n’est pas la meilleure surprise.
  • Crème lavante au citron Christophe Robin : j’ai un avis mitigé sur ce produit. J’ai adoré sa texture, son odeur et son application est très agréable. De plus, il est spécialement recommandé pour les cheveux qui viennent d’être colorés, ce qui est mon cas. Malheureusement, il faut laisser agir longtemps le produit (10min x2) avant de rincer. Ce n’est donc pas très pratique. De plus, si les cheveux sont très brillants une fois secs, il ne sont pas très doux. En fait, s’il est supposé remplacer shampoing et masque de soin, moi j’ai surtout trouvé qu’il ne faisait correctement ni l’un ni l’autre… Un produit à utiliser environ 3 fois par mois donc, certainement pas régulièrement.

Quelle est ton impression sur cette box ?

Quoique un peu déçue par la couleur du vernis et la teinte du fond de teint, je trouve que Joliebox fait énormément d’efforts sur le packaging, la présentation et c’est indubitablement leur valeur ajoutée par rapport aux autres box.

Souhaites-tu continuer ton abonnement ? Et pourquoi ?

Malheureusement, les problèmes que j’ai eu avec la livraison m’ont convaincu de désactiver mon abonnement. Cela mis à part, j’ai adoré le packaging de la box, je l’ai trouvé de très bon goût. De plus j’ai eu peur de voir ma salle de bain crouler sous les produits de beauté car je prends mon temps pour utilise les produits. Je recommencerai certainement l’opération mais avec une marque concurrente : my little box.

Quelles améliorations souhaiterais-tu voir apporter ?

Joliebox doit impérativement régler ses problèmes de livraison avec la poste. Visiblement la non-livraison arrive très fréquemment c’est ce que j’ai pu lire sur des forums. Mais quoiqu’il en soit, je souhaite longue vie aux beauty box !

Merci Colombine pour ta participation ! ;)

Et vous, que pensez-vous de la JolieBox ?

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à poser vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *