5 conseils beauté anti-froid

Ecrit par  |  0 Commentaire

En Hiver, lorsque les températures baissent notre corps est plus fragile : les cheveux sont secs et cassants, notre peau est sèche, nos lèvres sont gercées, ….

Conseils Relooking vous donne quelques conseils beauté avec des soins anti-froid pour voir une belle peau même en Hiver !

1) Beauté anti-froid : On nourrit le visage

Dès qu’il fait froid, notre peau commence à tirailler et manque souvent de nutrition. Il est donc important de changer sa routine de soin afin de mieux nourrir l’épiderme.

En fonction de votre type de peau, choisissez un lait démaquillant plutôt qu’une eau micellaire ou une huile démaquillante, celui-ci contient des agents hydratants comme l’huile d’argan ou encore le beurre de karité, idéal pour prendre soin de la peau en cette saison.

Si vous avez la peau très sèche, n’hésitez pas à utiliser un sérum réhydratant en base, sous une crème de jour. N’oubliez pas le contour des yeux avec une crème spécifique contour de l’oeil. Enfin, faites un masque hydratant une fois par semaine pour avoir une peau en pleine forme.

2) Beauté anti-froid : On soigne les lèvres

Le froid abîme nos lèvres, elles craquent et se fissurent. Pour avoir des belles lèvres même quand il fait froid, il suffit de faire un gommage doux au miel et bien hydrater vos lèvres tout au long de la journée. Pour la nuit, utiliser un baume gras nourrissant comme le baume “rêve de miel” de Nuxe.

Découvrez la recette de BeautéChérie pour un gommage au miel maison pour des lèvres douces !

3) Beauté anti-froid : On hydrate les mains

Avec le froid, les mains sont sèches et manquent d’hydratation. Alors en hiver, on hydrate régulièrement nos mains avec une crème spécifique pour les mains sèches.

En plus des mains, les pieds aussi sont secs et ont besoin d’une crème riche comme par exemple la crème réparatrice pieds très secs de Scholl.

4) Beauté anti-froid : On protège les cheveux

En Hiver, les cheveux gras sont plus avantagés. En effet, le froid réduit la production de sébum de votre cuir chevelu. Les cheveux sont plus secs et ils cassent. Protégez les cheveux en effectuant un masque capillaire nourrissant une fois par semaine pour limiter la casse. Evitez les shampoings secs, laques et sprays coiffants qui rendent les cheveux électriques et donc plus fragiles.

5) Beauté anti-froid : On préserve le corps

Même si votre corps est protégé par des vêtements chauds, il a besoin d’être plus hydraté quand été. En effet, le lait hydratant n’est plus efficace. Il faut alors utiliser une huile sèche ou une crème nourrissante comme chez BodyShop pour envelopper votre corps d’un film hydrolipidique protecteur. Diminuez les gommages afin de préserver votre épiderme.

Pour un maquillage bonne mine en hiver, optez pour des matières crémeuses comme un fond de teint liquide, un fard à joue crème ou encore des fards à paupières crémeux.

Utilisez un baume à lèvre avant d’appliquer votre rouge à lèvre. Si vos lèvres sont gercées, évitez de vous maquiller la bouche et mettez plutôt l’accent sur vos yeux avec un charbonneux. Enfin, appliquez un mascara adapté à vos cils. Découvrez comment bien choisir son mascara.

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à poser vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *