Comment porter les espadrilles cet été ?

Ecrit par  |  0 Commentaire

Chaussure emblématique de l’été, l’espadrille est la chaussure très tendance de cette saison ! Estivale et confortable, on adore les espadrilles sous toutes ses formes : espadrilles compensées, espadrilles plates ou encore, espadrille à plateforme. Retrouvez des espadrilles plates très tendances sur le site String Republic.
Les espadrilles sont idéales pour une sortie en mer ou à la plage mais elle sont aussi parfaite pour une balade en ville ou encore aller au bureau. Découvrez nos conseils pour bien porter les espadrilles à la ville comme à la plage.

Un peu d’histoire… Qu’est-ce que l’espadrille ?

Née au 13ème siècle dans la région de la Catalogne (en Espagne), l’espadrille est une chaussure légère en toile avec une semelle en corde de chanvre tressée. Puis cette sandale a été fabriquée en France, au Pays Basque dès le 18ème siècle par des artisans du chanvre et du lin. Enfin, son usage s’est surtout répandu au 19ème siècle avec l’évolution de la mode et l’arrivée des espadrilles à talons compensée par Yves Saint Laurent et la maison Castañer.

Aujourd’hui, la paire d’espadrille est généralement en toile mais se décline aussi dans d’autres matières comme le cuir, la dentelle, les paillettes, les imprimés, etc. Vous pouvez trouver des espadrilles plates traditionnelles mais aussi, des espadrilles à plateforme ou compensées.

Comment porter les espadrilles plates ?

Très classiques, les espadrilles plates sont légères et confortables. Elles sont parfaites pour aller à la plage mais aussi en ville ! Les espadrilles plates sont intemporelles et se portent avec tout : Robe, jupe, jean, short, combinaison, etc. Choisissez simplement le modèle d’espadrille qui vous plaît !

Comment porter les espadrilles à plateforme ?

Les espadrilles à plateforme sont aussi confortables que les espadrilles plates. Leur avantage, une semelle plus épaisse qui nous permet de prendre un peu de hauteur. Idéal pour un look casual et décontracté, ces chaussures se portent facilement avec un jean ou encore une longue robe. Découvrez comment choisir son jean selon sa morphologie !

Comment porter les espadrilles compensées ?

Très élégantes, les espadrilles compensées ou à talons galbent nos jambes et donnent un look très féminin. Avec une robe longue ou encore un mini short, l’espadrille compensée est idéal si vous êtes petite ! Portez avec un sac à bandoulière, les espadrilles à talons sont plus faciles à porter en ville ou encore pour aller travailler.

Must have de l’été, les espadrilles se portent avec tout, pour toutes les occasions, il suffit simplement de trouver un modèle qui flatte votre tenue. Stylée et confortable, l’espadrille existe aussi pour les hommes et les enfants.


L’espadrille est légère, elle se glissera facilement dans votre sac de plage. Elle reste tout de même très fragile, on évitera donc de porter des espadrilles sous la pluie !

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à poser vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *