Comment choisir ses tongs pour l’été ?

Ecrit par  |  0 Commentaire

Nous y sommes : le soleil commence timidement à se montrer derrière quelques nuages, les gens courent sur les terrasses pour profiter autant que possible du soleil, et vous vous êtes déjà posé au moins 17 fois la question « dois-je commencer dès maintenant mon régime pour cet été ».

Mais surtout, comme chaque année, un constat devra être fait, par toutes celles qui souhaitent à la fois prendre soin d’elles, de leur style et de leur corps : « il me faut des tongs ».

Eh oui, elles sont devenues incontournables nos tongs, et pourtant elles ne datent pas d’hier : on dit que ce sont les égyptiens qui, il y a bien longtemps, ont inventé cette ingénieuse chaussure laissant le pied totalement découvert tout en en protégeant la plante. Après eux, les chinois auraient été séduits, et depuis : tout le monde s’y est mis !

Formées d’une semelle avec deux brides en Y dont la lanière verticale sépare le gros orteil du reste des orteils du pied, les tongs donne un style très décontracté, aussi évitez de les mettre au travail ou pour un rendez-vous galant à moins que votre patron ou votre partenaire (peut-être est-ce la même personne, qui sait ?) ne soit particulièrement « cool » sur la question !

Par contre, en toute autre occasion, n’hésitez surtout pas à enfiler vos plus belles paires : en ville, avec les copines ou à la plage, elles seront parfaites, stylées, confortables et vous éviterons même d’avoir la très connue « marque de bronzage du cycliste » au niveau des chevilles. Comme en plus elles sont généralement d’un prix modique, il n’y a vraiment, vraiment aucune raison de ne pas en acheter plusieurs paires !

Vous êtes perdues devant tant de choix et vous vous demandez comment bien choisir vos tongs ?

Petit récapitulatif : les tongs en plastique ou en pailles sont idéales pour la plage ou la piscine. Légères et faciles à transporter, elles se glissent facilement dans votre sac au moment de la baignade. Pour la plage, la tong doit être colorée et fantaisie, évitez les modèles trop classiques et les tongs noires qui attirent le soleil et vous brûlerons les pieds. Faîtes-vous plaisir ! Dorée, à paillettes, avec des motifs colorés, etc.

La tong doit faire ressortir votre bronzage et sublimer votre maillot de bain.
En plus, il s’avère extrêmement pratique d’opter pour une couleur de tongs très flashy : cela vous fera un repère pour mieux voir votre emplacement et surveiller vos affaires ! Pour votre style en tout cas, n’hésitez pas à mélanger outrancièrement les couleurs les plus criardes : le grand avantage que vous offre la tong, c’est que sa partie visible (le dessus du pied) est moindre par rapport au dessous. Du coup même en optant pour le modèle licorne électrique rose fuchsia bariolé, ne vous inquiétez pas : cela ne gênera personne d’autre que vous, ou votre homme s’il est tatillon.
Découvrez comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie !

Il existe aussi, bien entendu, un grand nombre de modèles conçus pour la ville, la tong ayant une sérieuse tendance à se démocratiser depuis quelques décennies : par exemple, celles en tissus ou en cuir seront parfaites pour tous les jours, et vous offre un confort bien supplémentaire pour la marche que ne le font celles de plage, en matériau moins nobles. Pour plus de maintien, vous pouvez d’ailleurs prendre une paire de tong avec une sangle afin d’avoir la cheville maintenue. Elles se porteront très bien avec une robe, un short ou encore un pantalon fluide.

Source : Pinterest

Il s’avère par contre très important de viser un confort assez important, dans le choix de votre paire de tongs : une petite promenade improvisée, un restaurant avec des amis qui se transforme en tournée des boutiques ou quelle que soit d’ailleurs la raison, vous ne pourrez pas, sauf au prix de douleurs parfois gênantes, parcourir des centaines de kilomètres avec vos tongs, même les plus jolies.
De sorte que le choix du matériau de fabrication, du maintien du pied et tout simplement de l’adéquation entre la tong et la forme de votre pied devra retenir toute votre attention. D’ailleurs, vous l’aurez compris, qui dit tongs, dit pieds découverts. Il faudra donc bien penser à soigner vos pieds en les hydratants régulièrement et en leur offrant une beauté avec une pédicure tendance.

Enfin, n’hésitez pas à en acheter pour toute la famille : vos enfants, filles comme garçons, adoreront ces petites chaussures d’été, et les fabricants le savent. De sorte que pour un prix allant de quelques euros à quelques dizaines d’euros, vous pourrez sans aucun doute trouver tong à leur pied, avec motif super héros ou princesse en prime.

Et monsieur ? Monsieur a, lui aussi, un large choix : fini les claquettes de surveillant de piscine ! Les hommes se mettent aux tongs, les créateurs le savent, les fabricants aussi. Vous trouverez presque autant de modèles hommes que de modèles femmes, et si le spectre des couleurs et motifs seront peut-être un tout petit peu moins large que celui qui vous sera proposé, ils auront tout de même un large choix de couleurs et de maintiens.

Pour résumer la tong est :
• Peu chère voire très peu chère (à moins que vous ne décidiez d’en acheter des chères, cela existe aussi !)
• Déclinable en toutes les couleurs et motifs
• Prévue pour toute la famille
• Parfaite pour votre style
• Parfaite pour votre bronzage

Et vous hésitez encore ?

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à poser vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.