Comment choisir ses lunettes de soleil selon la forme du visage ?

Ecrit par  |  1 Commentaire

Le soleil pointe son nez, il est temps de ressortir ses lunettes de soleil ! Quelles lunettes de soleil selon sa morphologie ? Voici quelques conseils pour bien choisir les lunettes de soleil selon la forme du visage.

Les formes des lunettes sont très variées, du rectangle au rond en passant par les “oeils de chat“, un simple coup d’œil sur un site comme celui-ci peut vous donner une idée de la diversité des styles. C’est pourquoi, avant de choisir ses lunettes de soleil, il faut connaître la forme de son visage. Il existe 5 types de forme pour le visage : Rond, ovale, coeur, carré et diamant.

Pour déterminer la forme de votre visage, observez les contours de celui-ci devant un miroir en ayant, préalablement, dégager votre visage (avec une queue de cheval par exemple).

Vous pouvez également réaliser une photo en selfie et tracer le contour du visage afin de voir la forme géométrique la plus évidente.

Quelles lunettes de soleil pour un visage rond ?

  • J’ai le visage rond : Le contour du visage est rond avec des joues très larges (pommettes saillantes), des courbes sans angles (au niveau du front et du menton) et avec les mêmes proportions sur la largeur et la longueur.

Pour allonger et affiner la forme de votre visage, optez pour des lunettes de soleil fines et étroites. Si vous souhaitez accentuer l’arrondi du visage, portez des lunettes de soleil rondes. Et au contraire, pour atténuer les rondeurs, choisissez des lunettes de soleil avec une forme géométrique.

Quelles lunettes de soleil pour un visage ovale ?

  • J’ai le visage ovale : C’est la forme de visage considérée comme idéale puisque les proportions du visage sont équilibrées. Les contours du visage sont plus allongés qu’un visage rond.

Le visage ovale est le plus courant et donc, vous pouvez porter toutes les formes de lunette de soleil. Choisissez alors vos lunettes de soleil en fonction de votre style afin d’être en harmonie avec votre personnalité (geek, fashion, classique, originale, etc.).

Découvrez comment choisir ses lunettes en fonction de sa personnalité et comment bien préparer sa peau au soleil

Quelles lunettes de soleil pour un visage en coeur ou triangle ?

  • J’ai le visage en coeur ou triangle : Le visage en forme de coeur a le front et les joues plus étroites que la mâchoire. Le visage triangulaire a souvent le menton pointu et les pommettes peu marquées comme Victoria Beckham.

Pour les visage en coeur, optez pour des lunettes de soleil avec des montures arrondies et fines. Evitez les formes géométriques, les formes trop imposantes ou encore des lunettes de soleil qui descendent plus bas que vos pommettes.

Quelles lunettes de soleil pour un visage carré ou rectangle ?

  • J’ai le visage carré ou rectangle : Comme le visage d’Angelina Jolie, le visage carré a une ligne de la mâchoire assez forte (menton non pointu) et un front large.

Comme pour le visage rond, vous pouvez soit accentuer les traits de votre personnalité avec des formes géométriques (en évitant la forme carrée), soit adoucir les traits du visage avec des formes ovales. Pour les femmes, adoucissez votre visage en optant pour des lunettes de soleil “oeil de chat” ou encore “papillon”.

Pour les hommes, préférez la forme angulaire pour accentuer l’aspect musculaire du visage.

Quelles lunettes de soleil pour un visage en diamant ou losange ?

  • J’ai le visage en diamant ou losange : Comme Katty Perry, le visage en forme de losange a des lignes étroites de l’œil à la mâchoire et  a des pommettes larges. Il s’agit de la forme de visage la plus rare.

Si vous avez un visage en diamant, évitez les formes rectangulaires et préférez un modèle plus large que vos pommettes comme les lunettes de soleil XXL, en forme “papillon ou encore en “oeil de chat” pour un look rétro année 50.

Tout est une question de proportion ! Le but est de créer un équilibre en choisissant des lunettes de soleil adaptée à la forme du visage. Aussi, choisissez une paire de lunette de soleil réglementée avec la mention CE et avec des verres de catégorie 3 afin de bien protéger vos yeux du soleil.

Attention, les verres solaires de catégorie 4 sont interdit pour la conduite.

Si vous avez une correction sur vos verres, il est bien évident de choisir une paire de lunette se soleil adaptée à votre vue (myopie, presbytie…).

Quelles lunettes de soleil allez-vous porter cet été ?

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à poser vos questions !

1 Commentaire

  1. Chirurgie esthetique Tunisie

    29 juin 2018 at 17 h 14 min

    Bonjour

    Ces petits conseils sont toujours les bienvenus pour un look stylé et hyper tendance ! Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *