Bien préparer sa peau au soleil

Ecrit par  |  0 Commentaire


C’est l’été et le soleil est enfin là ! On rêve toutes d’une peau bronzée qui tienne durablement ! Du coup, on vous propose des conseils pour bien préparer votre peau avant de s’exposer sur la plage ou au bord de la piscine !

Préparer sa peau au soleil : A faire !

    • L’alimentation
      Certains fruits et légumes sont riches en bêta-carotène et aident la peau à se protéger du soleil : Carottes, tomates, épinards, brocolis, pastèques, abricots, melon, etc.
      Les huiles végétales (noix, colza, soja) et les poissons riches en oméga-3 (sardine, saumon, thon) sont également bon à consommer car ils préviennent la déshydratation et le dessèchement cutané au soleil.
    • L’hydratation
      Une exposition au soleil agresse notre peau : elle se dessèche et tiraille (non je ne fais pas de pub pour Mixa^^). Pour éviter la déshydratation, il est important de boire suffisamment d’eau avant de s’exposer au soleil (1,5L minimum par jour). Pour protéger votre peau du dessèchement, vous pouvez hydrater votre peau avant, pendant et après l’exposition avec un après-soleil.
    • Le gommage
      Le gommage permet de se débarrasser des peaux mortes et donc de bronzer plus vite !L’exfoliant enlève également la fine couche protectrice contre les UV et donc des coups de soleil. Il est donc indispensable de faire le gommage avant l’exposition et de bien se protéger avec une crème solaire.
    • Les compléments alimentaires
      Les compléments (type gélules solaires) ne protègent pas la peau du soleil mais ils rendent le bronzage plus intense et plus durable. On peut donc faire une petite cure avant l’exposition sans dépasser le dosage (pas plus de 4,8 mg de bêta-carotène par jour).
    • La crème solaire
      Attention, préparer la peau ne signifie pas “oublier la crème solaire” ! En effet, la crème solaire ne vous empêchera pas de bronzer mais évitera les coup de soleil ! Aussi, elle hydrate la peau et favorise la reconstruction du film protecteur, abîmé par les rayons UV. On l’appliquera avant l’exposition et toutes les 2h.
      Comment choisir sa crème solaire ? Choisissez le produit qui convient à votre type de peau !

Préparer sa peau au soleil : A éviter !

    • Les séances d’UV
      En effet, les séances d’UV colorent uniquement la peau, elles ne préparent pas la peau des méfaits du soleil.
    • L’autobronzant
      Comme pour les séances d’UV, l’autobronzant colore la couche supérieur de l’épiderme et donc, n’a aucune protection contre les coups de soleil ! Choisissez donc un autobronzant qui contient un filtre solaire ou combinez le avec une crème solaire si vous souhaitez en utiliser !

Pour bronzer en toute sécurité et avoir une peau dorée, il faut donc être raisonnable avec le soleil ! Évitez l’exposition entre 12h et 16h et utilisez des protections solaires comme la crème solaire, le chapeau et les lunettes de soleil.

Quelle est votre astuce pour avoir une belle peau halée sans coup de soleil ?

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à poser vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *