Bien choisir son peignoir de bain ?

Ecrit par  |  0 Commentaire

Le peignoir de bain est un vêtement ample avec des manches longues et une ceinture à la taille. Généralement en tissu éponge, on l’utilise comme une serviette, en sortie de bain ou de douche pour s’essuyer. Vous pouvez également utiliser un peignoir pour vous prémunir du froid, après votre bain ou douche. Pour les adeptes de la piscine et de la natation, vous pouvez utiliser un peignoir éponge après votre baignade.

Le peignoir de bain est donc très pratique mais doit surtout être confortable, découvrez nos conseils pour bien choisir un peignoir de bain.

Bien choisir son peignoir : la matière

Pour choisir son peignoir, pas besoin d’être un expert en morphologie ! Le plus important, c’est que le peignoir vous apporte confort et efficacité. C’est pourquoi, il est important de lire l’étiquette de votre peignoir eponge afin de connaître les matières qui le composent.

La plupart des peignoirs éponges sont fabriqués en coton mais il peut y avoir d’autres matières qui rentrent en compte pour sa fabrication.

Dans l’idéal, comme pour un vêtement classique, il faudrait toucher et essayer le peignoir afin de savoir s’il est fait pour vous.

    • Le peignoir de bain en coton
      Fabriqué avec des matières naturelles, le peignoir en coton est le plus connu et le plus utilisé car il est très confortable. Le coton est une matière douce, durable et chaude. Le peignoir en coton est également recommandé pour sa qualité d’absorption.
    • Le peignoir de bain en polyester
      Fabriqué à partir de fibre synthétique, le peignoir de bain en polyester donne un aspect très léger au peignoir. Il est souvent associé au coton afin d’avoir un peignoir léger et confortable.
    • Le peignoir de bain en modal
      Fabriqué avec une fibre de bois qui provient de l’hêtre, le modal est une matière très soyeuse et agréable à porter. C’est une matière naturelle et absorbante qui apportera un grand confort avec votre peignoir de bain.
    • Le peignoir de bain en viscose 
      Le viscose est une fibre artificielle utilisée comme une alternative au coton. C’est en effet, une matière très absorbante, idéale pour le peignoir de bain.
    • Le peignoir en velours
      Le peignoir en velours est fabriqué avec un tissu assez lourd mais très apprécié pour son côté chaud, idéal en périodes hivernales.

Ne vous inquiétez pas, quelques soit la matière du peignoir de bain choisie, il y aura une doublure éponge à l’intérieur pour garantir une meilleure absorption.

Que vous soyez adepte de la serviette ou du peignoir de bain, l’important est d’avoir un produit de bonne qualité. Il faudra également bien prendre soin de votre peignoir et respecter les consignes de lavage qui se trouvent généralement sur les étiquettes. Le peignoir de bain en éponge se lave généralement à 60°C en machine. Pour la fréquence de lavage, il est conseillé de laver votre peignoir toutes les 4/5 utilisations si vous l’utilisez fréquemment.

Le peignoir de bain, en plus d’être pratique, est un indispensable de linge de maison. Il en existe pour femmes, hommes et enfants ! Vous pouvez donc offrir un peignoir de bain à l’occasion d’un anniversaire ou encore des fêtes de fin d’année.

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à poser vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.