Comment bien choisir ses ballerines ?

Ecrit par  |  0 Commentaire

Plus féminin qu’une paire de basket, la ballerine est devenue un indispensable de votre dressing ! Idéal pour une journée shopping ou encore le travail, c’est une chaussure légère et confortable qui sera une bonne alternative pour celles qui ne peuvent pas porter des talons toute une journée.

Il existe plusieurs types et forme de ballerine : avec, sangle ou lacets, à bout rond, pointu ou encore carré, avec nœud, motifs et en différentes matières. Elles s’achètent n’importe où et à tous les prix comme chez Esprit, voici donc quelques conseils pour bien choisir ses ballerines :

Bien choisir ses ballerines selon la forme ?

Bonne nouvelle, la ballerine va à toutes les morphologies !

Pour un look féminin et sexy, privilégiez les ballerines décolletées qui laissent apercevoir la naissance de vos orteils. Pour la période estivale, optez pour un modèle de ballerine à bout ouvert (uniquement si vous avez une pédicure soignée).

Pour celles qui souhaitent porter des ballerines fermées, voici des conseils pour choisir vos ballerines selon leur forme :

  • Ballerines à bout rond : C’est LA paire de ballerine classique ! Les ballerines arrondies sont parfaites pour toutes les femmes du 35 au 41 et plus !
  • Ballerines à bout carré : Rendue célèbre par la maison Repetto, les ballerines à bouts carrés, vous donnera un style élégant. Avec des rubans, elles vont donneront une allure de danseuse.
  • Ballerines à bout pointu : Très tendance, les ballerines à bout pointu allongent le pied. Elles sont donc recommandées pour les petites pointures qui souhaitent créer un effet d’optique.

Si vous avez une cheville fine, vous pouvez porter des ballerines avec des lacets, une ou plusieurs brides ou encore avec des rubans.

Bien choisir ses ballerines selon la couleur ?

Les ballerines noires restent indémodables et sont faciles à porter. Vous pouvez également porter des ballerines grise, beige ou marron pour un style classique.

Pour un style rock, optez pour des ballerines cloutées ou encore des ballerines noires avec plusieurs brides.

Les ballerines colorées seront parfaites pour les peaux mattes et pour celles qui veulent donner du peps à leur tenue. Rouge, jaune, bleue électrique ou encore métallisée, la ballerine est un accessoire mode tendance !

Vous pouvez porter des ballerines à motif si votre tenue n’a pas d’autres imprimés/motifs afin de ne pas surcharger la silhouette. Les ballerines imprimées léopard, à pois, fleurie,

Astuce : Différenciez la couleur de vos collants avec vos ballerines. Ne portez pas de collant noir avec des ballerines noires par exemple.

Bien choisir ses ballerines selon la matière ?

Le prix des ballerines dépendra fortement de la matière et de la qualité de la finition.

Les ballerines les plus souples seront en croûte de cuir.

Le cuir est donc la matière à privilégier pour un meilleur confort puisqu’elles épouseront la forme de votre pied. Les ballerines en cuir peuvent être vernies ou en daim et donc résistante en cas de pluie.

De plus, les ballerines synthétiques peuvent dégager de mauvaises odeurs en cas de transpiration.

Les ballerines en velours donneront un style élégant et sophistiqué à votre tenue.

En été, on optera pour des ballerines en tissu et laissez respirer vos pieds avec des ballerines ouvertes.

Quelque soit la paire de ballerine que vous avez choisie, elle doit avant tout être confortable et doit apporter du style à votre tenue !

Astuce : Essayez toujours vos chaussures en fin de journée lorsque votre pied est un peu gonflé pour être sûre qu’elles seront confortables “à froid”.

Quelles paires de ballerine portez-vous ?

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à poser vos questions !