Emission Relooking – Belle Toute Nue

Ecrit par  |  4 Commentaires

Depuis le 9 Décembre 2008, M6 diffuse « Belle Toute Nue », une émission relooking dont le concept est d’apprendre à s’aimer, à se mettre en valeur, à accepter son image. En général, l’émission fait appel aux femmes qui ont de véritables complexes, qui les empêchent de s’épanouir dans leur vie.

Pas de régime, pas d’exercices physiques ou de recours à la chirurgie esthétique, seuls les conseils personnalisés prodigués par William Carnimolla, vont aider ces femmes à se réconcilier avec leur corps.

Le principe en est le suivant :

1. Les confessions : Dans un 1er temps, la candidate doit, devant un miroir, annoncer ses complexes, parfois dans la douleur, et en sous-vêtements. Le coach William Carnimolla lui propose alors une vision différente de son corps, mettant en exergue ses atouts plutôt que ses défauts….

2. La prise de conscience : La candidate doit tenter de se placer correctement sur une « échelle humaine » composée de six autres femmes de rondeurs variées. Bien sûr, elle se trompe systématiquement, se voyant plus ronde qu’elle ne l’est, ce qui permet à William Carnimolla de lui démontrer de façon très télégénique qu’elle a une image erronée d’elle même…

3. La confrontation (aux regards des autres) : Une photo géante de la candidate, toujours en sous-vêtements, est projetée sur un mur en plein Paris, et commentée par des passants qu’écoute la candidate….

4. Shopping : Séance shopping personnalisée, William Carnimolla livre ses astuces vestimentaires pour jouer avec sa morphologie et la mettre en valeur.

5. Relooking : Coiffure, maquillage, etc…la transformation suit son cours…

6. La photo nue : C’est l’étape incontournable de l’émission, le défi des candidates, et probablement le clou de la soirée : il faut se sentir belle… toute nue !

7. La 2ème confrontation  : La photo nue sera, elle aussi, projetée en géant sur un mur en plein Paris, et abondamment commentée par les passants.

8. La catharsis : L’aboutissement du coaching est de pouvoir dire avec fierté : « Je me trouve belle toute nue ! ».

Pour participer à cette émission, rien de plus simple, remplissez le formulaire d’inscription et renvoyez le !

Générique de l’émission « Belle Toute Nue »

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à poser vos questions !

4 Commentaires

  1. luquet

    12 juillet 2011 at 0 h 13 min

    Bonjour,

    J’ai perdu bcp de kilos et je n’arrive pas à trouver le bon look pour moi. Je fais 1m55 et 75 kilos et j’ai perdu plus de 65 kilos. Merci

  2. Anaïs

    12 juillet 2011 at 14 h 52 min

    Bonjour,

    Avant de savoir quel look te correspond le mieux, il faut connaître sa morphologie.

    Je te conseille de lire l’article « Définir sa morphologie » et de t’inscrire sur l’espace pro et de compléter ton profil pour des conseils personnalisés !

    @Bientôt !

  3. natanja

    11 juillet 2013 at 11 h 22 min

    Wiliam il faut que tu m’aide svp j’ai bessoin de toi je ne sais plus quoi faire ni comment m’habiller et je suis grosse et je ressemble à rien en vrai boudin comme mon hommes dit jai tout essayer je ne sais plus quoi faire aider moi svp

  4. Lemaire

    14 avril 2016 at 11 h 56 min

    Je ne m aime pas du tout et par cela je gâche ma vie et celle de mes proches.
    Je me trouve moche grosse et vieille c est la catastrophe au secours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *