Préparez-vous aux Soldes d’Hiver !

Ecrit par  |  0 Commentaire

Vous le savez tous, le jour des soldes est un jour de cohue, un jour d’achat impulsif de mauvais choix de taille ou pire, d’achat de vêtement qui reste au fond de placard !

C’est parti pour les soldes d’hiver !

Alors comment réussir vos soldes d’hiver ?

Conseils Relooking vous donne 10 conseils pratiques, pour affronter les soldes en toute sérénité…

1) Connaître les tailles de vos vêtements vous facilitera la tâche, et aussi ceux de toute la famille. Au besoin notez les, et gardez les avec vous !

2) Les goûts et les couleurs : Connaître les couleurs préférés de votre entourage, pour ne pas ramener par exemple un t-shirt jaune à votre homme qui n’en porte jamais, ou un col rond à votre maman qui ne les aiment pas.

3) Faites de la place : Vider vos placards des vêtements que vous ne mettez plus depuis au moins 1 an, et faites ainsi de la place.
En plus cela vous évitera de racheter un petit top bleu alors que vous en avez déjà plusieurs !

4) Faites une liste de ce qu’il vous manque et de ce dont vous avez vraiment envie pour ne pas revenir avec des choses inutiles.

5) Adopter une tenue spéciale solde pour les essayages en boutiques !

  • Un débardeur léger pour enfiler les vêtements dessus.
  • Une jupe avec leggings pour essayer en une seconde pantalon et jupe.
  • Des chaussures sans lacet pour ne pas perdre de temps à les remettre.
  • Pas de bijoux qui risquent de s’accrocher dans les vêtements ou de gêner lorsque vous les enfilez, comme des gros bracelets ou des pendants.

6) Prévoir des chaussures confortables pour affronter le piétinement dans les boutiques, et peut-être même des pansements pour les ampoules on ne sait jamais.

7) Prévoir un sac à main qui vous laisse les mains libres pour pouvoir fouiller plus facilement et être à l’aide dans la foule.

8) Vente en ligne : Profiter des soldes sur Internet, pour éviter la cohue et surtout la déception dans les boutiques où il ne reste plus votre taille. Les prix sur le net sont encore plus intéressant en période de solde.

9) Fixer vous un budget : Les soldes c’est aussi la tentation des nouveautés, soyez ferme et ne pas craquez pas tout de suite si ce n’est pas soldé .

10) Faites vous plaisir ! C’est le moment pour vous faire un cadeau, vous le méritez bien !

Astuce Relooking : Et si vous hésitez encore, pensez au Personal Shopper !

Passionnée par le conseil en image et le web, je vous propose des conseils en ligne afin que chaque femme se sente bien dans sa peau. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à poser vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *